The Hate U Give bientôt au cinéma

27/07/2018

Publié en février aux Etats-Unis et traduit en français en avril dernier chez Nathan, The Hate U Give est un roman signé Angie Thomas, politiquement engagé et devenu depuis sa publication le drapeau du mouvement Black Lives Matter.

 

Résumé : Starr a 16 ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres de gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic; tous les jours , elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ami d’enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s’embrase, tandis que la police cherche à enterrer l’affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu’elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère; et à redresser la tête.

 

 

Devenu un best-seller, The Hate U Give sera adapté au cinéma avec Amandla Stenberg dans le rôle principal, repérée notamment dans la saga Hunger Games. La comédienne est également connue pour son engagement en faveur des droits des LGBTQ et fut élue en 2015 « féministe de l’année » par la MS. Fondation for Women.

L’affiche officielle du film

La bande annonce du film :

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *