7 acteurs virés de leurs séries !

10/08/2018

Il y a quelques mois, nous partagions avec vous les acteurs qui avaient quitté la série dont ils étaient les personnages principaux. Pour certain.e.s d’entre eux, ce n’était pas un départ voulu : ils ont tout simplement été remerciés. Retour sur les licenciements qui ont le plus surpris et fait parler l’opinion public ! 

1) Isaiah Washington, Grey’s Anatomy

Alors qu’il était le grand chef et le grand amour de Cristina, le Dr Preston Burke a dû reposer à tout jamais sa blouse de chirurgien. En effet, son interprète, Isaiah Washington, a été viré de la série après avoir tenu des propos homophobes envers un autre acteur de la série, T.R. Knight, qui y jouait George O’Malley, forçant ce dernier à faire son coming out… Selon certaines rumeurs, Isaiah Washington en serait même venu aux mains avec notre Dr Mamour, Patrick Dempsey, qui aurait défendu Knight. Et si vous l’aviez raté, voici ce moment étrange où en pleine promotion, Isaiah Washington prend le micro à Shonda Rhimes, la créatrice de la série, pour s’exclamer « Je n’ai jamais insulté T.R. de pédé ! ». Voyez les regards gênés et/ou énervés de ses collèges… Ambiance :

2) Shannen Doherty, Beverly Hills et Charmed

Nous vous le disions déjà il y a quelques temps et ce n’est un secret pour personne : il est très dur de travailler avec Shannen Doherty. L’actrice est connue pour son caractère difficile, sa grosse tête et ses chevilles enflées. Résultat : alors qu’elle était l’une des actrices principales de ces deux séries, elle s’est fait virer de Beverly Hills en 1994 après 4 saisons. Et rebelote avec Charmed en 2001 : après 3 saisons de bons et loyaux services, ses demandes d’augmentation incessantes, ses crises de nerfs et ses querelles avec Alyssa Milano énervent tout le monde et les créateurs décident de se séparer d’elle. Depuis, nous ne l’avons pas vue dans un rôle marquant ni à la télévision, ni au cinéma. En revanche, elle a refait parler d’elle ces dernières années car elle se bat contre le cancer du sein. Après l’avoir battu, elle doit malheureusement de nouveau subir une opération car elle n’en a pas fini avec la maladie. Alyssa Milano lui a publiquement apporté son soutien, enterrant ainsi définitivement la hache de guerre avec celle qui était sa sœur il y a vingt ans. 

3) Nicolette Sheridan, Desperate Housewives

Elle aussi faisait partie de notre article sur les acteurs et actrices qui ont quitté leur série alors qu’ils faisaient partie des personnages principaux. Nicolette Sheridan a été licenciée par Marc Cherry car selon ce dernier, elle était souvent en retard, ne retenait jamais ses textes et était en conflit avec les autres actrices. Amère, Sheridan a déclaré que Marc Cherry l’avait frappée, ce que ce dernier avait démenti. Elle a donc dû quitter la série faute de preuves et depuis, elle s’était faite toute petite. Elle est revenue dernièrement dans la série Dynastie

4) Gary Dourdan, Les Experts

Avec sa belle peau mate et ses hypnotisants yeux verts, Gary Dourdan était probablement le visage le plus connu de la série Les Experts dans le monde. Malheureusement, le beau gosse a été rattrapé par ses multiples affaires judiciaires : drogué et violent envers sa femme, des photos humiliantes de lui sont sorties dans la presse et ont eu raison de son rôle de Warrick Brown après huit saisons de bons et loyaux services. À part une apparition dans la télé-réalité française Les Anges 10, il n’est pas apparu à la télévision depuis 2015 et au cinéma… depuis 2013… Ouch. 

5) Ed Skrein, Game of Thrones

Ed Skrein, c’est le mystère de tous ces licenciements… Alors qu’il aurait dû être Daario Naharis, l’objet sexuel et loyal serviteur de Daenerys, il a très vite disparu de la série et a été immédiatement remplacé par Michiel Huisman dans la saison 4. Huisman qui avait beaucoup moins de charisme et beaucoup moins d’alchimie avec Daenerys que Skrein. Alors pourquoi cette décision ? Selon l’acteur, il a été viré pour des raisons politiques sans pour autant préciser lesquelles. Il refuse d’en dire plus. Quant aux producteurs, ils démentent et évoquent plutôt un problème d’emploi du temps. Depuis, nous l’avons vu jouer Ajax, le grand méchant qui a défiguré le visage de Deadpool ! Et il jouera prochainement dans la suite du film Maléfique

6) Kevin Spacey, House of Cards

Ce n’est un secret pour personne à présent : les scandales de harcèlement sexuel ont beaucoup fait parler ces derniers mois. Harvey Weinstein, Woody Allen, Ed Westwick, … Beaucoup de têtes sont tombées et des carrières sont maintenant détruites. Kevin Spacey fait partie de ceux-là. Ses victimes ont trouvé le courage de parler des agressions qu’ils ont subies et depuis, il a été viré de la première série originale de Netflix. Le rôle principal reviendra désormais à Robin Wright, son épouse dans la série. 

7) Sasha Mitchell, Notre Belle Famille

Sasha Mitchell était Cody Lambert, le cousin un peu simple d’esprit mais hilarant, dans la série so 90s Notre Belle Famille. Sa gentillesse et sa belle bouille étaient entrées dans le coeur des téléspectateurs et il était LE personnage préféré de la série. Et pourtant… en 1996, il est accusé de violence par sa femme et pour éviter tout scandale pour leur série qui se veut familiale, les producteurs décident de se séparer de lui. Par la suite, il réussira à prouver que sa désormais ex-épouse souffrait d’une addiction aux drogues et récupérera même la garde exclusive de ses enfants. Mais le mal est fait. Son personnage ne fait plus partie de la série, en revanche, il refera une apparition lors de la dernière saison. Sa carrière n’a, quant à elle, jamais plus été la même après cela.  

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *