L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante : tout ce qu'il faut savoir sur la série HBO !

30/08/2018

4 romans traduits en 42 langues. 4 romans vendus à près de 6 millions d’exemplaires chacun partout dans le monde. 4 romans qui ont fasciné les lecteurs depuis 2011. Nous parlons bien évidemment de la saga napolitaine d’Elena Ferrante. Et à peine le dernier tome sorti en France cette année, dans quelques semaines, nous ne tarderons pas à découvrir son adaptation en série, produite par HBO et la chaîne italienne Rai. Les premières images et toutes les informations à savoir ont été dévoilées : 

 

L’amica geniale en version originale (My brilliant friend sur HBO et Une amie prodigieuse en français) sera divisée en 4 saisons de 8 épisodes. Chacune de ces 4 saisons représentera un tome de la saga d’Elena Ferrante. Donc dans les prochaines semaines, nous devrions découvrir Elena et Lila, enfants et adolescentes, dans le Naples des années 50 et 60, dans l’ombre du communisme, du fascisme et de la mafia italienne. Les producteurs l’assurent : leur série sera fidèle à l’histoire écrite par la célèbre mais non moins mystérieuse écrivaine italienne. D’ailleurs, cette dernière, toujours soucieuse de garder sa véritable identité secrète, ne communique avec l’équipe de la série que par mails. Elle envoie ses retours sur leur scénario afin de retranscrire au mieux l’esprit de ses fascinants personnages. La série est tournée en Italie par des acteurs italiens. La langue parlée sera donc bien l’italien pour coller au mieux avec l’univers des romans. En France, c’est Canal + qui diffusera les épisodes, même si aucune date officielle n’a encore été donnée. 

Etant donné que la saga d’Elena Ferrante s’étend sur plusieurs décennies puisqu’on y suit Elena et Lila de leurs 7 ans à 70 ans, les deux personnages seront joués tout au long de la série par 4 actrices différentes. Une pour chaque période de la vie (enfance, adolescence, adulescence, vieillesse). Dans la saison 1, ce sont Elisa Del Genia et Ludovica Nasti qui incarnent les fillettes. Puis, Margherita Mazzuco et Gaia Girace interpréteront respectivement les Elena et Lila ados. Notons que près de 9000 enfants et adolescents ont auditionné pour les rôles et qu’en tout, la série comptera 150 acteurs et 5000 figurants ! 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
4 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *