Les Cahiers d’Esther bientôt à la TV !

16/08/2018

Après L’Arabe du Futur, c’est sans doute l’une des séries les plus connues de Riad Sattouf. Publiées chaque semaine dans le journal L’Obs, les planches de l’auteur présentent le quotidien d’une petite fille réelle de 10 ans, et sont regroupées dans 3 albums intitulés Les Cahiers d’Esther.

Résumé : Esther a 10 ans. Elle vit à Paris avec son père, prof dans une salle de sport (il est génial), sa mère qui travaille dans une banque, et son grand frère Antoine avec lequel elle partage sa chambre, parce qu’elle n’a pas le choix. Esther est en CM1 dans une école privée (parce que son père dit que c’est mieux à son âge). Sa meilleure copine s’appelle Eugénie. Elle aime bien aussi Cassandre.

Annoncé il y a un an, les planches des Cahiers d’Esther devaient être adaptées sur petit écran au printemps 2018. Aujourd’hui, le projet se concrétise : à partir du 3 septembre, 50 épisodes coécrits par Riad Sattouf lui-même et Dorothée Lachaud seront diffusés en clair sur CANAL+ à 20h55.

 

https://platform.twitter.com/widgets.js

 

En attendant la rentrée, il est encore temps de découvrir les 3 albums !

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *