Pretty Dead Girls : une guerre contre la beauté !

09/08/2018

Titre : Pretty Dead Girls

Auteur : Monica Murphy

Editions : Lumen

Prix : 15,00 €

Parution : 14 juin 2018

Nombre de pages : 476 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l'angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d'une oreille à l'autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes. Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l'idée d'être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d'abord sur Cass Vicenti, d'autant qu'il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu'elle ne le pensait...

.

La beauté, les apparences rythment nos vies d’aujourd’hui. La plupart des personnes font attention au regard des autres, il est parfois difficile de sortir dans la rue en mode « patapouf », c’est-à-dire des vêtements non accordés, sans maquillage, sans coiffure, … En tout cas, pour ceux qui arrivent à le faire, je vous respecte et vous admire. 

Nous avons tous envie d’être beau ou belle, de plaire à quelqu’un, … Nous avons tous connu la fille populaire au collège/lycée qui était magnifique et ses copines aussi belles qu’elle. Et c’est exactement la même chose pour les garçons… 

Dans ce livre, toutes les filles belles et populaires du campus décèdent les unes après les autres… Personne ne voit rien, personne n’entend rien, personne ne sait qui peut être le tueur… Mais tout le monde a peur d’être la prochaine sur la liste. C’est le cas de Penelope, qui va essayer de tout faire pour mener l’enquête et découvrir qui est le coupable. 

C’est une histoire bien pensée, bien ficelée et tous les éléments essentiels pour tenir en haleine le lecteur sont au rendez-vous. Nous avons envie de découvrir qui est le tueur et de connaître ainsi les raisons de tels actes. En lisant Pretty Dead Girls, j’avais l’impression d’être dans le même univers que la série TV « Pretty Little Liars ». A chaque fois, on se retrouve sur une piste… puis au final tout tombe à l’eau. Et il faut repartir à zéro. 

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est qu’il y a quelques chapitres consacrés au point de vue du tueur, et donc on rentre dans sa tête. Nous restons dans un livre jeunesse, de ce fait la psychologie du tueur n’est pas développée, ce qui est dommage, mais on n’en tient pas rigueur à l’auteur. C’est un bon page-turner, on ne s’ennuie pas et on le dévore facilement. C’est une histoire très prenante avec une fin surprenante ! 

C’est un très bon roman que je vous recommande de découvrir, même si parfois j’ai trouvé qu’il manquait de réalisme dans tout ça. On se trouve dans une fiction, j’en suis bien consciente, mais quand un personnage principal subit des choses difficiles, quoi qu’il arrive il est impossible de faire comme si de rien n’était deux jours plus tard… Ou alors il faut me donner la recette magique, cela pourrait être pratique !

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour l’envoi de ce livre, grâce à eux j’ai passé un agréable moment avec cette histoire. Je n’ai jamais été déçue par cette maison d’édition et donc je vous recommande ce livre ainsi que toutes les parutions de leur catalogue. Concernant l’auteur, je viens de la découvrir, j’ai beaucoup apprécié sa plume et c’est pour cette raison que je vais me pencher d’un peu plus près vers ses autres ouvrages afin d’en découvrir un peu plus ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *