Survivor : des vacances angoissantes !

14/08/2018

Titre : Survivor

Auteur : Tom Hoyle

Editions : DreamLand

Prix : 14,90 €

Parution : 20 juin 2018

Nombre de pages : 262 pages

Genre : Jeunesse, action, anticipation

Résumé : Une randonnée de deux semaines en Australie sans les parents et avec une dizaine d’autres ados ? C’est le rêve pour George, 16 ans, qui adore l’aventure. Mais au bout de quelques jours, un garçon est retrouvé mort. Un décès tragique qui aurait pu passer pour un accident s’il n’avait pas été suivi d’un deuxième, puis d’un troisième ! Perdus dans un milieu hostile, sans moyens de communication, les adolescents réalisent que le tueur est forcément parmi eux… George décide alors de prendre les choses en main pour protéger le groupe et débusquer le coupable. Mais au fur et à mesure que les victimes se succèdent, les chances de rester en vie diminuent. Et surtout, à qui faire confiance quand tout le monde autour de vous est suspect ?

.

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique et je suis ravie de vous parler de Survivor, un roman d’action, d’anticipation et de rebondissements.

Dans cette histoire, nous allons suivre un jeune adolescent prénommé George, qui a 16 ans et qui part pour deux semaines en Australie dans une certaine colonie un petit peu spéciale. Comme vous pouvez vous en douter, George est très content puisqu’il peut enfin partir loin de chez lui, découvrir un nouveau pays, profiter du beau temps et être entouré de jeunes de son âge et ne pas avoir ses parents derrière lui.

Tout se passait bien, tous les adolescents sont contents de leurs vacances sauf que l’histoire va virer au cauchemar. En effet, l’histoire va prendre une nouvelle tournure assez sombre lorsqu’un adolescent va être découvert mort. C’est la panique générale au sein de la colonie, tous les adolescents sont choqués de la mort de leur camarade, ils ne comprennent pas ce qui s’est passé et veulent connaître la vérité. Tout le monde pense que c’est un accident et que rien n’aurait pu changer le destin de ce jeune adolescent. Cependant, durant les heures qui vont suivre ce décès, un autre adolescent va trouver la mort… Plus de doute possible, il se passe quelque chose d’anormal au sein de la colonie et les vacances vont devenir un enfer.

Nous sommes plongés au cœur d’une histoire où l’action est omniprésente puisque les adolescents sont assez jeunes pour gérer ce genre de situation. En effet il n’y a aucun moyen de communication possible, ils se retrouvent dans un pays inconnu, ils n’ont aucun repère et malgré tout, ils vont devoir gérer le stress, la panique et découvrir le tueur.

C’est un roman que j’ai beaucoup apprécié, déjà le résumé me donnait beaucoup envie. J’avais vraiment envie de savoir ce qui s’était passé au sein de la colonie et de connaître le fin mot de l’histoire. J’ai trouvé que les personnages étaient plutôt bien développés, même si la plupart des personnages sont des adolescents j’ai trouvé que l’auteur avait réussi à rendre l’histoire assez réaliste dans la mesure où nous pouvons bien voir le stress, la panique des adolescents confrontés à une situation anormale. Malgré tout, ils vont devoir se surpasser et gérer leurs émotions pour comprendre ce qui se passe. C’était plutôt intéressant de suivre des personnages à la fois matures et innocents. J’avais peur que les personnages soient trop centrés sur eux-mêmes, qu’ils soient terrifiés à longueur de temps.

C’est un roman plutôt bien rythmé, je ne me suis jamais ennuyée et il y a beaucoup de rebondissements. Je pense que ce livre peut plaire à tous les lecteurs qui recherchent un livre d’aventures où l’action est l’élément principal, sans oublier qu’il faut mener une petite enquête pour découvrir ce qui s’est réellement passé dans ce camp.

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *