Harlan Coben sur Netflix

02/09/2018

Après l’adaptation par Netflix de The Five et Save, la plateforme de streaming annonce son exclusivité dans l’adaptation des 14 livres existants d’Harlan Coben.

A propos de l’oeuvre du célèbre romancier, Erik Barmack, vice-président de Netflix, déclare :

« Les romans policiers d’Harlan sont des pages-turner, particulièrement appréciés chez les lecteurs, à travers le monde. »

Le démarrage de cette série d’adaptation débutera avec Run Away, le prochain livre d’Harlan Coben à paraître en mars 2019. Et l’auteur semble se réjouir de ce projet de longue haleine :

« J’ai adoré travailler avec l’équipe de Netflix sur Safe et assister à ce fantastique accueil du public dans le monde entier. »

Avec quelques réserves toutefois, vis-à-vis des scénarii de ces adaptations, dont on ne connaît pas encore les auteurs :

« Les scénaristes sont des fainéants. Comme le livre et l’histoire existent déjà, cela devrait être plus rapide et plus simple. Alors je ne comprends pas pourquoi c’est parfois aussi long. Entre développer une série et adapter un roman qui existe, on a deux choses totalement différentes. Il y a plus de travail à fournir avec un roman en revanche. Mais le fait est que c’est vraiment une question de vie ou de mort pour moi que de réussir ces séries. Si c’est mauvais ou insatisfaisant, je n’en dors plus. »

En attendant la venue sur le petit écran de l’oeuvre d’Harlan Coben, on pourra se réjouir de découvrir de nouveaux et d’anciens récits de l’auteur, comme Par accident qui sortira chez Belfond le 4 octobre, Double piège publié au format poche chez Pocket également le 4 octobre, ou encore une version collector réunissant Rupture de contrat, Balle de match et Faux rebond le 8 novembre.

Découvrez Safe sur Netflix :

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *