L'auteure de « Comment tuer son mari » arrêtée pour le meurtre de son mari

17/09/2018

De la fiction à la réalité, il n’y a parfois qu’un pas. Auteure de nombreuses romances à suspense, comme Comment tuer son mari ou encore Le Mauvais mari, Nancy Crampton-Brophy est soupçonnée d’être passée à l’acte et d’avoir assassiné son mari, Daniel Brophy, retrouvé criblé de balles en juin dernier.

Interpellée et incarcérée dans une prison de Portland, les enquêteurs suivent la piste de cette femme, dont plusieurs réponses pourraient bien se trouver dans ses romans. Publié en 2015, Le Mauvais flic met en scène la vie d’une femme qui ne souhaite qu’une chose : tuer son mari. Mais l’écrivaine se défend :

« En tant qu’auteure de romances à suspense, je passe beaucoup de temps à penser au meurtre et, du coup, aux procédures de police »

Pour l’heure, l’enquête se poursuit et déterminera si, oui ou non, la fiction a dépassé la réalité. En attendant, l’œuvre littéraire de Nancy Crampton-Borphy a été retirée de la vente.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *