Les sorties ciné de septembre attendues par la rédac’

14/09/2018

Septembre, l’heure de retrouver les bancs de l’école ou le bureau du travail après un été plutôt agréable. Si la rentrée littéraire a été plutôt chargée, celle du cinéma est plutôt mince pour la rédaction. Au programme 4 films, que ce soit du genre de l’épouvante, du western, du fantastique ou du drame, vous trouverez sûrement votre bonheur.

Titre : Searching – Portée disparue

Date de sortie : 12 septembre 2018

Genre : Thriller, Drame

Réalisateur : Aneesh Chaganty

Acteurs : John Cho, Debra Messing, Michelle La, …

Résumé : Alors que Margot, 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David, décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille.

 

Titre : La Nonne

Date de sortie : 19 septembre 2018

Genre : Epouvante-horreur

Réalisateur : Corin Hardy

Acteurs : Taissa Farmiga, Demian Bichir, Jonas Bloquet, …

Résumé : Enquêtant sur le suicide mystérieux d’une nonne en Roumanie, un prêtre et une jeune novice affrontent bientôt une force maléfique d’une rare violence…

 

 

Titre : Les Frères Sisters

Date de sortie : 19 septembre 2018

Genre : Western

Réalisateur : Jacques Audiard

Acteurs : Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal, …

Résumé : Charlie et Elie Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d’innocents… Ils n’éprouvent aucun état d’âme à tuer. C’est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d’une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme.

 

Titre : La Prophétie de l’horloge

Date de sortie : 26 septembre 2018

Genre : Fantastique, Famille

Réalisateur : Eli Roth

Acteurs : Jack Black, Cate Blanchett, Owen Vaccaro, …

Résumé : Lewis, 10 ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer.

Hello !!! Moi c’est Greycie alias Satshy. Comme la plupart de mes camarades, je n’ai pas reçu non plus de lettre pour Poudlard mais les Vacances au Camps des sangs-mêlés dans le bungalow d’Athéna me semblaient plus attrayantes ^^
Enfant des années 90, née sous le signe du taureau et du mouton (calendrier lunaire), je suis du genre déterminée et espiègle. Etudiante en Master cinéma, je me définis comme une enthousiaste. Dès que j’ai une passion, je m’y livre à fond (cheval, cuisine, manga, Japon, voyage, danse classique, etc.), tout y passe depuis deux décennies. Je suis donc une touche à tout mais la passion qui accapare tout mon temps actuellement (et pour longtemps), c’est la littérature. Romance, fantasy, BD, contemporain, manga, historique, science-fiction, … Je lis, que dis-je, dévore de tout ; avec une nette préférence pour le genre dystopie et le young adult. Couplé avec le cinéma, c’est le combo gagnant pour s’évader vers d’autres horizons.
Mes bouquins préférés sont la saga « Percy Jackson » avec les « Héros de l’Olympe » de Rick Riordan ainsi que « Orgueil & préjugés » de Jane Austen. Côté séries, ce sont Once Upon a Time et Outlander et pour le 7ème art la Saga Star Wars et l’adaptation encore une fois de Orgueil et préjugés de 2005.
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *