Loki, la Sorcière Rouge et d'autres héros Marvel bientôt sur le petit écran ?

29/09/2018

La souris aux gants blancs a des rêves de grandeur et il semblerait qu’elle soit bien en passe de les réaliser. Car dans son désir de faire face au géant Netflix en proposant sa propre plateforme de streaming, Disney a trouvé un associé de poids chez Marvel avec qui elle s’apprête à réaliser des feuilletons consacrés à nos super-héros et super-vilains préférés. Préparez-vous donc à voir Tom Hiddleston (Loki) et Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff alias La Sorcière Rouge) endosser de nouveau leurs plus héroïques atours puisqu’ils devraient reprendre leurs rôles dans ces séries à venir. Le lancement de cette nouvelle plateforme est prévu fin 2019.

Le MCU (Marvel Cinematic Universe) avait déjà fait miroiter à ses fans la perspective d’un univers cohérent et connecté, et l’espoir avait été entretenu avec le hashtag #ItsAllConnected lancé en 2013 par le scénariste John Loeb. Mais ce rêve d’unité ne fut rien d’autre qu’un rêve. Du moins jusqu’à aujourd’hui avec cette annonce de séries dérivées prévues par Disney. Car la firme américaine est bien décidée à prendre les armes et à conquérir le marché des séries télévisées et des plateformes de streaming, le message était d’ailleurs très clair avec l’annonce d’une série télévisée sur l’univers de Star Wars. La série de Jon Favreau coûterait en effet 100 millions de dollars au petit Mickey. Une somme loin d’être exceptionnelle puisque, pour la comparaison, l’adaptation en série du Seigneur des Anneaux pourrait bien coûter environ 200 millions de dollars à Amazon, cet autre géant contre qui s’élèvera Disney.

 

Disney met donc toutes les chances de son côté en se constituant une véritable armée de super-héros enhardis et prêts à partir à l’assaut des plateformes de streaming. Rivaliser avec Netflix et Amazon, qui se sont déjà constitué une base solide d’utilisateurs, n’est pas une mince affaire, mais nul doute que l’idée d’un univers Marvel transmédia ravisse le plus grand nombre. Et Variety nous en révèle encore un peu plus sur cette affaire qui s’annonce fructueuse. Il semblerait en effet que Disney soit déjà en possession de certains contrats de licences qui lui permettront de démarrer avec du contenu exclusif. Ainsi, Disney préparerait, en plus de leur série sur Star Wars, une nouvelle sérié basée sur High School Musical ainsi que de nombreux films en prises de vue réelles. On compte parmi ces derniers de belles promesses comme La Belle et le ClochardDumbo (avec Tim Burton à la réalisation)AladdinMulan, Le Roi lion (sortie prévue le 17 juillet 2019) et bien d’autres encore.

Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars 8 et de la prochaine trilogie Star Wars, avec John Boyega et Oscar Isaac. Crédit : The Walt Disney Company France

En ce qui concerne les fameuses séries dédiées à Loki, Wanda et leurs compagnons, et toujours selon Variety, on pourrait espérer avoir six à huit épisodes auxquels sera alloué un budget similaire aux films longs-métrages. Cependant, si Disney envisage d’autres séries dérivées sur les super-héros, les principaux Vengeurs (à savoir Iron Man, Thor, Hulk, …) ne seraient pourtant pas concernés par ces spin-off.

On le voit, Disney voit grand et met toutes les chances de son côté pour rivaliser face à Netflix et ses nouvelles recrues de taille (David Fincher, Guillermo Del Toro, Damien Chazelle, Paul Greengrass, les frères Coen, Spike Lee et même Martin Scorsese) et multiplie, en silence et en toute discrétion, ses projets ambitieux. En attendant que ces séries voient le jour et que la bataille des SVoDs ne soit réellement lancée, Disney peut aussi compter sur les longs-métrages Marvel avec la sortie de Captain Marvel dont une première bande-annonce a été révélée il y a peu. Le film d’Anna Boden et Ryan Fleck sortira dans les salles le 6 mars 2019, la même année où la plateforme de streaming de Disney est censée voir le jour.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Q23_EsHl4Wo]

La traduction, c’est sacré !
3 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *