Matt & Max : Le prochain Dolan

09/09/2018

Le réalisateur québécois Xavier Dolan postait il y a quelques jours sur Instagram des photos de tournage pour annoncer son nouveau projet, un long-métrage, « Matthias et Maxime », ou comme il a vite été renommé sur les réseaux, « Matt & Max ». 

Le jeune réalisateur enchaîne les projets. En quelques mois, il a fini son film « Ma vie avec John F. Donovan », et joué dans « Ca 2 » et « Boy Erased ». Et toujours pas de vacances pour lui en septembre : « Matt & Max » a commencé sa production il y a deux semaines à Montréal. 

Ce nouveau long racontera l’histoire éponyme de deux jeunes dans leur vingtaine. L’histoire abordera des thèmes importants et propres au réalisateur : l’amitié, l’homosexualité et la vie quand on a vingt ans.

Au casting, on retrouve son actrice Anne Dorval (« J’ai tué ma mère », « Mommy ») et des acteurs québécois moins connus en France : Gabriel D’Almeida Freitas, Pier-Luc Funk, Antoine Pilon et Samuel Gauthier. Xavier incarnera lui-même le personnage de Max. 

Le film promet donc un grand retour du réalisateur sur une esthétique dans laquelle on le connaît déjà. Le film a enflammé la toile, les fans étaient plus que réjouis de retrouver Xavier à la fois derrière et devant sa caméra. Pourtant, avec un thème déjà bien exploré, on peut se demander de quelle manière le réalisateur va réussir à se réinventer ?

Dans le même post Instagram, il a également fait référence aux 10 ans de son premier film « J’ai tué ma mère », ce qui peut nous laisser supposer qu’il a grandi, et sans doute pris en maturité pour ce nouveau film. 

Xavier Dolan nous a déjà présenté six films salués par la critique. Avec les nouvelles productions annoncées, on ne peut que s’attendre à de nouveaux chef-d’oeuvre, ou du moins à de très bons films. Les fans de cinéma présents sur les réseaux sociaux ont vraiment hâte de découvrir de quelle manière le jeune réalisateur va nous surprendre et comment il va se réinventer !

Malheureusement, pour le savoir, il faudra attendre la sortie de Matt & Max !

En 20 ans, je n’ai rien fait sauf regarder des films. Je suis étudiante en cinéma et en écriture littéraire et cinématographique. Je suis accessoirement Serpentard et vraiment fière de l’être !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *