Miranda Mullaly et moi : trop de clichés !

23/09/2018

4

Titre : Miranda Mullaly et moi

Auteur : Jake Gerhardt

Editions : Bayard

Prix : 14,90 €

Parution : 19 septembre 2018

Nombre de pages : 288 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Qui réussira à sortir avec Miranda Mullaly, la fille la plus belle, la plus intelligente, la plus populaire de Penn Valley ? Sam, le clown de la classe ? Chollie, le cancre ? Duke, l'intello ? Chaque garçon élabore une stratégie pour attirer l'attention de la jeune fille : tenter de se faire élire délégué de classe à ses côtés (échec), lui donner la réplique dans la comédie musicale du collège (re-échec), déblayer la neige de son allée afin d'entrer dans les bonnes grâces de son père... Mais Miranda sait-elle seulement que ses admirateurs existent ?

.

Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle chronique et autant vous annoncer la couleur dès le début. Cette chronique ne risque pas d'être bien longue puisqu'il s'agit d'une lecture que je n'ai pas appréciée... Pourquoi ? Je vous dis tout !

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Miranda Mullaly qui est une fille plutôt populaire de l'établissement scolaire. Beaucoup de garçons rêvent d'elle, aimeraient sortir avec elle, mais comment réussir à attirer son regard ? Plusieurs garçons vont tenter leur chance et vont mettre en place des méthodes, des stratégies diverses. 

Déjà l'histoire n'est pas extraordinaire, ça reste du traditionnel et de la romance légère. Alors oui, si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec des détails superflus, vous avez juste envie de lire quelque chose comme ça, ce bouquin peut vous convenir. Mais ayant déjà des difficultés avec les romances, ce livre n'a rien arrangé. J'avais décidé de le lire puisque j'espérais que ses admirateurs soient attachants et surprenants, et au final j'ai été déçue. 

Malheureusement, l'histoire ne m'a pas emporté, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé le temps long et parfois je n'avais pas envie de continuer à le lire. N'aimant pas abandonner un livre (oui je sais, c'est nul mais je n'y arrive pas), j'ai décidé de le finir mais en le survolant. Je ne voulais pas me provoquer une panne de lecture à cause de cette romance qui n'a pas su répondre à mes attentes. Il m'est arrivé plusieurs fois de lever les yeux au ciel puisqu'à plusieurs reprises dans ce roman, il y a des clichés. Un ou deux ça va, mais il ne faut pas non plus faire que cela. J'ai trouvé ça dommage puisque je pense que c'est une des raisons principales qui m'a le plus dérangé dans ma lecture. Je considère ce roman comme un livre jeunesse, peut-être trop jeunesse au point de s'ennuyer

Il est rare que je fasse des chroniques plutôt négatives et il est toujours difficile pour moi de trouver les mots. Je ne remets pas en cause l'auteur, puisqu'il a fait un beau travail (personnellement je serais incapable d'écrire un roman), mais je trouve dommage qu'il y ait autant de clichés, ce qui peut freiner des personnes n'étant pas à l'aise avec les romances de base. Vous êtes libres de le découvrir et de l'aimer, c'est juste que le genre n'est pas mon préféré et que le livre ne m'a pas convaincue. Sans oublier de souligner que la couverture n'est pas à son avantage... On a l'impression d'avoir un roman pas terminé dans les mains et c'est dommage ! 

.

2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *