Mon plan D : un roman léger et drôle !

10/09/2018

Titre : Mon plan D

Auteur : Andrea Smith

Editions : Hachette

Prix : 18,00 €

Parution : 4 juillet 2018

Nombre de pages : 350 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Kenzie est une jeune fille ordinaire, plutôt timide et discrète, avec une manie dont elle ne peut pas se passer : faire des listes. Pour tout. La dernière en date ? Celle des garçons qui lui plaisent ! Entre son plan A, le plus beau du lycée, et son plan D, son voisin insupportable mais mignon, il y a Mason, son meilleur ami, dont elle est amoureuse depuis des années. Mais la liste est rendue publique, après être tombée entre de mauvaises mains. Kenzie, humiliée, ne pense qu’à raser les murs. Et, tandis que Mason lui demande des comptes sur leur amitié, c’est le plan D de Kenzie qui la surprend le plus : il lui avoue être déterminé à devenir… son véritable plan A !

.

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vais vous parler de « Mon Plan D », un roman léger, frais et drôle que je vous conseille. 

Dans cette histoire, nous allons suivre Kenzie, une adolescente plutôt timide et ordinaire. C’est une jeune fille assez bien organisée qui adore faire des listes pour tout et rien. Mais la liste la plus importante dans cette histoire, c’est celle des garçons qui lui plaisent. Elle a décidé de les classer dans un ordre de préférence… ça passe du beau gosse du lycée, à son meilleur ami… Mais le problème, c’est lorsque la liste devient visible aux yeux de tous. A partir de ce jour, le quotidien de la jeune fille va changer à tout jamais !

Quand j’ai décidé de recevoir ce bouquin, je m’étais dit « pourquoi pas, le résumé est tentant même s’il n’est pas extraordinaire non plus ». J’avais vraiment peur que ça tombe dans le niais, dans les clichés et dans une histoire trop jeunesse au point de lever les yeux au ciel… Quelle grande surprise ! Cela n’a pas été le cas. C’est un roman qui se lit facilement, très vite et qui devient prenant puisqu’on a envie de connaître la suite des événements. 

C’est le genre de livres que vous aimez lire pour décompresser, souffler sans vous prendre la tête avec plein d’éléments importants dont il faut se souvenir pour suivre l’histoire. Non, au contraire, ici vous allez lire tranquillement sans vous poser de questions, juste en savourant l’instant même. Sans oublier cette touche d’humour qui fait du bien et qui rend votre lecture agréable. 

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que c’est un coup de cœur, que c’est un livre extraordinaire puisque vu la légèreté de l’histoire, je suis certaine de vite l’oublier… Mais j’ai apprécié ma lecture puisqu’elle m’a permis de souffler dans mon train train quotidien, et j’en avais besoin. 

Si vous recherchez une lecture fraîche, légère et drôle pour prolonger votre été, n’hésitez pas ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *