What happened that night : du suspense à volonté !

24/09/2018

Titre : What happened that night

Auteur : Deanna Cameron

Editions : Hachette

Prix : 18,00 €

Parution : 11 juillet 2018

Nombre de pages : 400 pages

Genre : Drame, jeunesse

Résumé : Personne ne sait pourquoi ma sœur a tué Griffin Tomlin. Personne sauf moi. Moi, je sais très bien ce qui s’est passé. Emily ne détestait pas Griffin. Ou plutôt, elle ne l’avait pas toujours détesté. Mais, par ma faute, elle s’était mise à le haïr. Parce que je lui avais raconté une histoire que je n’aurais jamais dû lui avouer. À partir de là, tout est parti en vrille. Et Griffin est mort.

.

Vous connaissez cette sensation quand vous lisez un bon livre ? Vous ne pensez qu’à une seule chose, c’est de rentrer chez vous au plus vite pour pouvoir continuer votre lecture. C’est ce que j’ai vécu avec ce roman. 

Dans cette histoire, et de manière assez rapide, nous savons qu’un jeune homme prénommé Griffin a été tué. Pas par n’importe qui, non. C’est Emily qui l’a tué. Pourquoi ? Car sa soeur lui avait confié quelque chose et depuis ce jour-là, Emily a commencé à détester, à ressentir de la haine pour Griffin. 

Très vite, nous sommes pris dans l’histoire dans le sens où on sait quand on commence l’histoire qu’il va s’agir d’un roman à suspense, rempli de mystères. Nous avons envie de continuer à lire à chaque fois pour pouvoir en découvrir toujours plus et comprendre ce qui s’est réellement passé.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, ce sont les messages que l’auteur a décidé de véhiculer à travers son histoire. Elle traite des sujets difficiles, des faits réalistes, que l’on peut voir régulièrement dans la vie de tous les jours. C’est bien dosé, et écrit. On sent que l’auteur a réfléchi à la manière de dire les choses, et éviter de balancer des mots pour dire réellement ce qu’elle avait à dire à ses lecteurs. Les mots sont bien choisis et c’est un point fort. La plume est plutôt fluide, ce qui donne une bonne dynamique à la lecture. 

Cependant, j’ai relevé quelques points négatifs : le premier, la lenteur au début du livre. Peut-être que l’auteur a voulu commencer en douceur, poser les bases de son histoire… Mais attention, ça peut bloquer beaucoup de personnes. Je suis ravie d’avoir persisté et d’avoir continué à lire le roman sinon je serais passée à côté d’un bon roman. Mais à mon avis, de nombreux lecteurs peuvent être tentés d’abandonner et doivent le faire, ce que je trouve dommage ! Le deuxième point, c’est qu’en lisant ce roman je savais qu’il s’agissait d’un tome 1, donc forcément nous savons que nous n’allons pas avoir toutes les réponses à nos questions en fermant le livre à la fin de l’histoire… On sentait durant la lecture que l’auteur voulait en dire plus, mais qu’elle ne pouvait pas puisqu’il fallait en garder pour le deuxième tome…

Pourtant, je suis certaine que dès que le tome 2 sortira en librairie, je ferai la curieuse et j’irai lire la suite puisque j’ai apprécié ma lecture et je vous le recommande chaudement malgré un début difficile. Accrochez-vous et je vous assure que vous ne serez pas déçu du résultat ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *