Au service de Sa Majesté la Mort #1 - Coup de cœur pour ce premier tome !

10/10/2018

Titre : Au service de Sa Majesté la Mort #1 - L'Ordre des Revenants

Auteur : Julien Hervieux

Editions : Castelmore

Prix : 14,90€

Parution : 17 octobre 2018

Nombre de pages : 306 pages

Genre : Fantastique

Résumé : « Savez-vous pourquoi personne n’échappe à la Mort ? Parce que ses services sont les meilleurs. »

Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue...
... pour se réveiller dans sa propre tombe.

Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.

.

Je ne mentirai pas, quand j’ai vu Au service de Sa Majesté la Mort, c’est d’abord sa couverture qui m’a interpellée. Je la trouvais vraiment réussie et franchement plutôt intrigante, alors forcément, j’ai décidé de tenter ma chance avec ce petit roman jeunesse.

Et grand bien m’en a pris ! Vous l’aurez déjà vu avec ma note, ce roman a vraiment été un coup de cœur pour moi. Il est drôle, original, bien mené, … J’ai très peu de reproches à lui faire, même en me creusant la tête !

Dès les premières pages, j’ai été happée par l’intrigue. Le personnage principal, Elizabeth, est une jeune femme d’une vingtaine d’années qui rêve de devenir journaliste et dont la vie va changer du tout au tout dès lors qu’elle… meurt. Oui oui, vous avez bien lu. Car dans ce roman, nous allons suivre l’une des équipes de la Mort, chargée de poursuivre les petits malins qui tentent par tous les moyens d’échapper à cette dernière.

Je ne connaissais pas du tout Julien Hervieux avant de me lancer dans ce roman, mais une chose est sûre, je vais me pencher plus en avant sur ses écrits parce que ce roman est une petite pépite. Alors qu’il s’agit du premier tome d’une série et qui plus est un premier tome plutôt court, je m’attendais à ce que l’auteur prenne quelques raccourcis, que certaines zones d’ombre soient trop importantes, ou alors que tout ce premier roman ne soit qu’un « plantage de décor ». Eh bien pas du tout !

La plume de l’auteur est fluide, l’écriture est dynamique et l’intrigue plutôt très bien construite. Ce premier tome sert à la fois à mettre en place les aspects qui seront importants au cours des prochains tomes et à présenter les différents personnages ainsi que leurs caractères respectifs. Et pourtant, Julien Hervieux trouve le moyen de ménager un beau suspens dans son roman et de donner envie à ses lecteurs d’en découvrir un peu plus !

Personnellement, j’ai été incapable de lâcher ce petit roman que j’ai dévoré d’une traite. En un mot, L’Ordre des Revenants est un premier tome plus que réussi que j’ai adoré découvrir. L’univers de l’auteur est plus que prometteur et les lecteurs aguerris trouveront des indices sur les prochains tomes de la série. On comprend bien que l’auteur a dans sa besace encore largement de quoi nous surprendre pour encore quelques tomes… Précipitez-vous, le roman sera disponible la semaine prochaine et fera une parfaite petite lecture d’Halloween !

.

Passionnée de lecture et de cuisine, j’adore voyager main dans la main avec les héros d’un roman. J’ai toujours un livre dans mon sac et mon téléphone à la main. Mon éternel compagnon d’aventure dans toutes mes lectures ? Une grande tasse de thé fumante !
3 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Il me fait très envie, celui-là!

    • J'espère qu'il te plaira! Moi j'ai vraiment passé un super moment avec ce roman; j'ai très hâte de lire la suite!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *