Game of Thrones : ce qui est mort ne saurait mourir...

27/10/2018

…mais se lève à nouveauplus dur à la peine et plus vigoureux. Vous souvenez-vous de ces mots ? Ils sont tirés tout droit de la saga Le trône de fer et résument assez bien ce qui se trame pour la nouvelle et dernière saison de la série Game of Thrones. Cette dernière est bien connue pour le florilège de morts qui marque chaque saison. Mais vous pouvez enfin espérer revoir vos personnages préférés trépassés : Sean Bean (Ned Stark) a récemment avoué qu’une belle surprise attendrait les téléspectateurs puisque tout, oui, tout le cast, passé et présent, se serait réuni en secret à Belfast (Irlande du Nord) pour tourner ce qui semble être une émission spéciale censée clôturer en beauté cette série si particulière.
 
 
L’acteur a ainsi révélé au Hollywood Reporter que cette émission spéciale a été animée par le non moins populaire Conan O’Brien dans une ambiance bon enfant. Sean Bean a poursuivi en avouant qu’il n’avait pas revu ses anciens collègues depuis un moment et que les retrouvailles furent chaleureuses, comme retrouver d’anciens camarades de classe. L’acteur a tout de même tenté de rester évasif, afin de ne pas trop en dévoiler, échouant cependant à ne pas répondre aux sollicitations des journalistes puisqu’il a ajouté :
 
« Oui, c’était pour la huitième saison, la dernière. Ils ont décidé de rassembler tous les personnages, l’espace d’un instant, pour ce grand show à Belfast et [Conan O’Brien] a animé la soirée. »
 
 
Il semble alors que le meilleur moyen d’obtenir des informations concernant l’ultime saison de Game of Thrones est de les soutirer à un personnage mort. Car ceux qui ont survécu se révèlent très précautionneux. Mais la persévérance des journalistes peut payer et déboucher sur quelques pistes. Prenez pour exemple Maisie Williams (Arya), qui a parlé de sa dernière scène avec les journalistes de The Guardian :
 
« J’ai conclu sur une scène parfaite. J’étais seule, quelle surprise ! Arya est toujours sacrément seule. Mais j’étais seule et j’ai regardé beaucoup d’autres personnes conclure aussi. Je savais comment ça se passait, j’ai vu les larmes et j’ai entendu les discours… Je suis allée jusqu’à la fin et je n’en voulais pas plus. J’avais épuisé chaque facette d’Arya. Et cette saison a été assez énorme pour moi. J’avais beaucoup plus de choses à faire. Surtout parce qu’il restait si peu de personnages à ce stade, donc tout le monde avait plus de choses à faire. »
 
 
Pour les journalistes de Vulture, difficile d’obtenir autant d’aveux de la part de Peter Dinklage (Tyrion), qui s’est avéré particulièrement secret :
 
« Je me sens très, très — j’essaie de trouver le bon mot. Je pense qu’il [Tyrion] a eu une très bonne conclusion. Peu importe la nature de cette conclusion – la mort peut être une manière géniale de quitter la partie. »
 
On ignore encore quel destin funeste attend les personnages arrivés pourtant si loin. Peut-être s’en sortiront-ils tous indemnes, ou peut-être pas. Il faudra attendre 2019 pour comprendre le véritable sens de leurs paroles. Mais puisque nous savons à présent que des retrouvailles ont été organisées, on peut au moins se réjouir de revoir nos personnages préférés tombés au combat, une dernière fois. Du moins c’est ce qu’a laissé entendre Sean Bean car il convient de préciser que HBO n’a encore rien confirmé.
 
En attendant, laissez les frissons vous gagner devant ce trailer, réalisé par des fans, où l’on sent l’hiver étendre son emprise sur les personnages et les contrées de Westeros :
 
 
94s kid. Je vis d’art, d’astres et d’eau fraîche. Je suis, semble-t-il, attachée à la littérature, aux séries et aux langues (entre autres choses tout aussi folles). Je combats les caprices des mots sur le champ des idées coincées sur la langue. Je peux faire d’une série un long film de quatorze heures et la traduction, c’est sacré !
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *