Le remake US d'Intouchables arrive sur nos écrans !

23/10/2018

C’est un fait : Hollywood adore faire des remakes de films étrangers. Depuis le grand succès dans les salles françaises en 2011 d’Intouchables, les US parlent d’en faire leur propre version. 

Du côté français on se pose quelques questions : seront-ils à la hauteur ? En l’américanisant, est-ce que le film n’est pas susceptible de perdre son âme ? Comment le film va copier/se différencier de sa version francophone ? Comment le film va-t-il être accueilli en France ?

Après tout, Intouchables est un des monuments de la comédie française. Avec plus de 19,44 millions d’entrées (sans compter le nombre de spectateurs qui l’ont vu à la TV), c’est un des plus gros succès dans l’histoire du box office français !

Pour sa version américaine, c’est Neil Burger (réalisateur des trois « Divergente » et de « L’illusionniste ») qui sera derrière la caméra. Assez loin des comédies dramatiques, on va alors le découvrir avec un nouveau genre. Pour remplacer François Cluzet, c’est Bryan Cranston (séries « Breaking Bad » et « Malcolm ») qui a été choisit-. le personnage d’Omar Sy, quant à lui, sera interprété par Kevin Hart, célèbre humoriste aux US (« Jumanji » version 2017). On retrouvera également dans cette version Nicole Kidman, Genevieve Angelson, Amara Karan et Aja Naomi King. 

La première bande annonce semble assez fidèle au film de 2011, ce qui est assez encourageant ! Malheureusement, il va encore falloir attendre quelques mois avant de voir ce que tout cela donne à l’écran ! 

En 20 ans, je n’ai rien fait sauf regarder des films. Je suis étudiante en cinéma et en écriture littéraire et cinématographique. Je suis accessoirement Serpentard et vraiment fière de l’être !
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *