Ready - Un livre dont tu choisis le scénario

11/10/2018

Titre : Ready : la seule issue c'est toi (Nora)

Auteur : Madeleine Féret-Fleury et Marushka Hullot-Guiot

Editions : Hachette

Prix : 9,90€

Parution : 8 août 2018

Nombre de pages : 288 pages

Genre : Aventure

Résumé : 1 livre, 47 possibilités

Aujourd’hui, tu te rends à la Comic Con.
Stormtroopers, X-Men, Wonder Women…
Tous ces gens costumés qui partagent tes passions, le paradis !
… Ou pas : tu t’ennuies ferme. Tu as déjà tout vu.

C’est alors que tu croises trois ados aux yeux incandescents.
Wouah ! Comme tu aimerais reproduire cet effet-là !
Ils ne tardent pas à te fournir l’occasion rêvée
d’apprendre leur secret : une fête. Et ils veulent que tu viennes.

Sauf que tu ne les connais pas. Pourtant, la tentation est forte.
Mais est-ce que tu les suis ? Ou est-ce que tu restes sur place ?
Feras-tu les bons choix ?
N’oublie pas : si tu veux t’en sortir, la seule issue, c’est toi.

Ready ?

.

Moi qui suis friande de romans où l’on choisit le scénario au fur et à mesure, j’ai été très agréablement surprise par celui-ci. Le récit est de qualité et l’histoire se déroule à la Comic-Con de Paris, ce qui me change des scénarios qui se déroulent aux Etats-Unis ou dans des lieux exotiques (îles désertes, etc.). 

C’est une lecture rapide, dynamique et surtout très ludique puisque le lecteur est libre de choisir, à la fin de chaque chapitre, l’action que Nora va entreprendre. J’ai trouvé le scénario très intéressant, avec des extraterrestres, beaucoup de références geeks et pas mal d’action. Même si je suis morte quelques fois, je me suis beaucoup amusée et j’ai trouvé que c’était un roman un peu plus adulte que prévu. D’habitude le public visé est très jeune mais celui-ci s’adresse plutôt à un public adolescent, ce qui est un très bon moyen de leur donner envie de lire. 

Ce n’est pas une lecture hyper passionnante mais plutôt divertissante. Si vous avez une panne de lecture, souhaitez faire découvrir ce genre de livres à quelqu’un, souhaitez lire quelque chose de rapide, alors c’est le livre parfait. Il existe 4 livres en tout dans cette collection alors je n’ai pas de doute que vous trouverez un scénario qui vous correspondra. Celui de Nora est très bien construit, original, dynamique et je me suis beaucoup amusée. Et puis les couvertures sont sublimes. 

.

Alicia, alias Cupcake, jeune étudiante en anglais, passionnée de lecture depuis la plus tendre enfance mais aussi de films et de séries. Je passe le plus clair de mon temps le nez plongé dans les bouquins, que ce soit pour la fac (les classiques américains et brittaniques n’ont plus aucun secret pour moi!) ou pour le plaisir (faut bien de temps en temps!). Mes genres préférés sont le policier, l’épouvante, le fantastique et le young adult même si je ne suis ouverte à tout !
Parmi les romans préférés on a Les âmes vagabondes (Stephenie Meyer), Fangirl (Rainbow Rowell), Avant toi (Jojo Moyes) et bien sûr la saga Harry Potter ! Que de styles différents, donc.
Et puis, comme je l’ai dit, j’adore les films et si je pouvais vivre dans un cinéma je le ferais !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *