The House of Gaunt : un fanfilm sur Voldemort !

05/10/2018

Voldemort a toujours fasciné les fans de Harry Potter. Il est l’un des personnages les plus mystérieux et importants des 7 livres. Les fanfilms sur son enfance, sa jeunesse à Poudlard ou son ascension avec les forces du mal sont assez présents sur YouTube. 

Cependant, le film House of Gaunt, Lord Voldemort Origins semble un peu différent. En effet, ce fanfilm français nous plonge entièrement dans la vie de Voldemort, et surtout dans sa famille maternelle, qui finalement n’est pas si connue que ça. Le film met en image toute la famille Gaunt et leur vie de sorciers. Le film se veut librement adapté du sixième tome de la saga Harry Potter, « Harry Potter et le Prince de sang-mêlé ».

Resumé du film :  La famille Gaunt est issue d’une très vieille lignée de sorciers Sang-Purs, les derniers héritiers de Salazar Serpentard, l’un des fondateurs de Poudlard. Si elle fut une très riche famille, dans les années 1920, ses membres étaient surtout connus pour leur instabilité et leur goût prononcé pour la violence. Bob Ogden, chef du département de police du Ministère de la magie, se rend chez Elvis Gaunt, avec une assignation à comparaître pour son fils, Morfin. Ce dernier a jeté un sortilège sur un Moldu la nuit précédente. Il fait alors la rencontre d’une jeune femme, Merope Gaunt, qui observe depuis sa fenêtre un Moldu du nom de Tom Jedusor Senior. Bob ne le sait pas encore, mais l’événement qui va se produire sera déterminant dans la naissance de Lord Voldemort, le plus grand Seigneur des Ténèbres de tous les temps.

Le fanfilm a déjà sorti un premier trailer, dans lequel on découvre un univers sombre et inquiétant, qui colle tout à fait avec l’esthétique et l’humeur des derniers films de la saga Harry Potter, ou encore de la saga Les Animaux Fantastiques. De plus, c’est toujours agréable de retrouver cet univers qu’on aime tant, surtout quand celui-ci est incarné par les fans.

Ce film étant à but non-lucratif, il est possible d’aider l’équipe du film à financer le projet sur leur Ulule : ici. De plus, le Ulule du film est rempli de petites informations sur le projet, je vous invite vivement à y jeter un coup d’œil pour les encourager ! 

En 20 ans, je n’ai rien fait sauf regarder des films. Je suis étudiante en cinéma et en écriture littéraire et cinématographique. Je suis accessoirement Serpentard et vraiment fière de l’être !
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *