Toute la vérité sur Ella Black : un thriller captivant !

15/10/2018

4

Titre : Toute la vérité sur Ella Black

Auteur : Emily Barr

Editions : Casterman

Prix : 16,00 €

Parution : 22 août 2018

Nombre de pages : 420 pages

Genre : Thriller

Résumé : Je commence par taper mon ancien nom, Ella Black. Mes doigts tremblent. J'ai besoin de savoir qui je suis. Je ne sais pas qui je suis. Un thriller magistral qui vous emmènera de Londres la grise aux inquiétantes et fascinantes favelas de Rio.

.

Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique. Je vais vous parler de Toute la vérité sur Ella Black, un thriller captivant et réussi ! 

Dans cette histoire, nous allons suivre une jeune femme prénommée Ella, plutôt ordinaire à la base. Elle va partir à Rio avec ses parents et à partir de ce moment-là, elle va faire de nombreuses découvertes à son sujet. Vu le résumé, j'avais bien compris le cheminement qui nous attendait dans ce livre, mais j'ai été surprise par la tournure des événements puisqu'en fait je m'étais totalement trompée sur ce qui m'attendait. 

C'est un thriller dans lequel on ne peut pas s'ennuyer puisque l'action est omniprésente et nous n'avons qu'une envie, c'est de dévorer le roman pour connaître toute l'histoire concernant Ella. Le côté positif de ce roman, et d'ailleurs cela m'a beaucoup étonné, c'est le côté voyage. Ella et sa famille partent à Rio, au Brésil. L'auteur a su captiver mon attention et a réussi à me faire voyager malgré que je sois assise sur mon canapé pour lire. On a l'impression d'être en plein cœur du Brésil, de découvrir des paysages magnifiques, des traditions inédites... et cela rend le livre très enrichissant pour le lecteur. 

Si je dois choisir un petit point négatif, je tiens à insister sur le "petit" puisque cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture... c'est la romance. Encore une fois, nous avons une histoire qui tient la route, où les actions s'enchaînent, où l'ennui n'est pas au rendez-vous... mais on insère tout de même une romance là-dedans. Mais pourquoi? J'ai vraiment du mal à chaque fois que je lis des bouquins de ce genre à comprendre les auteurs.... S'il n'y a pas de romance, ce n'est pas grave ! Les romances ne sont pas si importantes que ça dans un bouquin aussi bien écrit et développé. C'est juste dommage parce que j'avais l'impression qu'on avait rajouté une romance pour faire plaisir aux amateurs de romance afin de pouvoir plaire à tout le monde. Sachant qu'en plus, la romance n'est pas vraiment crédible... La nana qui tombe folle amoureuse d'un gars dans un pays qu'elle ne connaît pas... et puis ça allait trop vite. Donc si la romance n'avait pas été présente dans ce thriller, ça aurait été beaucoup mieux. 

Pour résumer : j'ai beaucoup apprécié ma lecture puisque j'ai été transportée par un voyage impressionnant, et par les idées d'un auteur encore inconnu pour ma part. Quand nous lisons le résumé, nous ne pouvons pas du tout deviner où l'auteur va vouloir nous emmener avec son histoire... C'est un thriller captivant et haletant qui joue avec les nerfs du lecteur qui a soif de vérité

.

1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *