Un nouveau livre Eragon !

17/10/2018

Après huit ans d’absence, la célèbre saga Eragon est sur le point de revenir ! Son auteur, Christopher Paolini, a en effet annoncé à ses lecteurs la publication le 31 décembre chez Random House de The Fork, the Witch, and the Worm – Tales from Alagaësia (volume 1 : Eragon).

https://platform.twitter.com/widgets.js

La description de ce nouvel opus se veut volontairement énigmatique :  un vagabond et un enfant maudit. Des sorts et de la magie. Et des dragons, bien sûr. Cela fait un an qu’Eragon a quitté Alagaësia, à la recherche du lieu idéal pour former une nouvelle génération de cavaliers-dragons.

Un détail dans l’écriture de ce nouvel Eragon est toutefois mentionné : Angela Paolini, la sœur de Christopher, collabore à une de ces trois histoires et relate les mémoires d’Angela l’herboriste. Un clin d’œil de la part de l’auteur de la saga puisque sa sœur lui avait directement inspiré la création de cette sorcière diseuse de bonne aventure…

Comme Christopher Paolini, nous nous réjouissons de la parution de ce nouveau Eragon !

« Ecrire sur Eragon et Saphira m’a procuré de nouveau le sentiment de revenir à la maison, après un long voyage. Ces histoires comptent beaucoup pour moi et j’espère que vous les apprécierez tout autant. Elles ne sont cependant qu’un avant-goût de bien d’autres choses à venir. Préparez-vous Dragonniers. Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent ! »

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
3 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *