100 jours pour être heureux : une dose d'optimisme !

24/11/2018

Titre : 100 jours pour être heureux

Auteur : Eva Woods

Editions : Cherche Midi

Prix : 21,00 €

Parution : 20 septembre 2018

Nombre de pages : 560 pages

Genre : Contemporain

Résumé : Lorsque deux jeunes femmes que tout oppose se rencontrent, le destin pourrait bien basculer. Annie mène une existence vide de sens et de joie depuis qu'un drame a brisé sa vie deux ans plus tôt. Polly est condamnée, il lui reste trois mois à vivre. Mais Polly, aussi rayonnante et excentrique qu'Annie est terne et renfermée, a décidé de relever le défi des " cent jours pour être heureux ". Elle entraîne sa nouvelle amie dans cette aventure : trouver chaque jour une source de joie, un petit bonheur. Ré-enchanter le quotidien pour retrouver le goût de vivre et la force d'accepter l'inéluctable. Autour d'elles, une galerie de personnages hauts en couleur devront suivre la fantasque Polly et ses idées farfelues... jusqu'à son ultime pied de nez à la mort et au désespoir.

.

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique qui va faire du bien. Vous voyez ce genre de roman qui vous transporte et vous donne de l’espoir à chaque ligne ? C’est exactement ce que vous propose Eva Woods dans ce roman !

Dans cette histoire, nous allons suivre deux femmes très différentes l’une de l’autre… mais le destin va les réunir. D’un côté, nous avons Polly, qui est condamnée, il lui reste seulement trois mois à vivre. Son amie Annie va tout faire pour permettre à son amie de vivre les derniers jours de sa vie de la plus belle des manières. C’est le moment où il faut réaliser ses rêves, de lui apporter du bonheur au quotidien pour éviter de penser à la fin qui approche de plus en plus. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un roman dont le sujet n’est pas forcément joyeux dans le sens où le personnage principal connaît limite sa date de mort. Comment vivre, voire survivre, lorsqu’on connaît cette situation ? C’est l’enfer ! Et pourtant, Annie va changer la donne et va permettre à son amie Polly de garder une lueur d’espoir !

Malgré un thème lourd et difficile, l’auteur arrive à rendre cette lecture agréable sans pour autant déprimer le lecteur. En effet, à plusieurs moments du roman, il m’est arrivé de rigoler, de sourire face aux mots, aux événements et à l’histoire. Les deux femmes sont tellement touchantes et leur amitié est belle à découvrir et à suivre. Comme quoi l’amitié est très importante de nos jours. J’ai toujours dit que l’amitié était toujours plus importante que l’amour… puisqu’une fois que l’amour s’en va, on devient quoi si on a oublié nos amis ? 

Je tiens également à souligner que l’écriture est fluide et agréable et on ne se rend pas compte que ce bouquin fait plus de 500 pages. Quand on le voit comme ça, on se dit que c’est un sacré pavé, que l’on risque de s’ennuyer et au contraire c’est tout l’inverse. Je tiens à remercier les éditions du Cherche Midi pour cette belle dose d’optimisme qui fait du bien. Sans oublier la couverture qui est sublime. 

Pour résumer : j’ai passé un super moment en compagnie de ce roman alors que le sujet abordé est important et lourd. Si vous recherchez une lecture qui témoigne que l’amitié est un lien fort et puissant, n’hésitez pas ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *