After : le premier trailer est là !

22/11/2018

Le phénomène Wattpad After vient de révéler ses premières images ! Depuis l’annonce du film, les fans de la saga suivent cette aventure de près. C’est un des films les plus attendus chez les jeunes, et si le succès est au rendez-vous, c’est peut-être le début d’une franchise, et d’Anna Todd, l’auteure, au cinéma.

Quoi ? Vous ne connaissez pas After ? Voilà ce qu’il faut savoir : After a vu le jour sur Wattpad en 2013. C’est une fan fiction sur One Direction composée (à l’origine) de trois tomes, écrits par Anna Todd. Cette fiction a eu un succès assez considérable sur la communauté Wattpad auprès des fans de One Direction : honnêtement, demandez à n’importe quel fan, qu’il l’ait lu ou non, After est un incontournable. Par la suite, la jeune Anna a été approchée pour sortir son histoire en livres. L’histoire a donc été réécrite et vidée de son contenu de fan fiction, pour devenir une saga de cinq livres et plusieurs spin-off. 

After, qu’est-ce que ça raconte ? C’est l’histoire de Tessa, une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux, … Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, … Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle.

Les deux personnages principaux sont joués par Josephine Langford et Hero Fiennes-Tiffin. Ils ont tous les deux joué dans quelques films (Hero a notamment joué Voldemort enfant dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé), mais aucun d’eux n’a encore crevé l’écran. Et pour le moment ça part plutôt mal. Un des plus gros reproches qui est fait au film, c’est son casting !

En effet, le physique du personnage de Hardin est très différent de ce qui est décrit dans les livres, il ne correspond pas du tout aux descriptions, ce qui déçoit les fans de la première heure ! On lui reproche ses cheveux courts et son manque de charisme. Plusieurs personnages ont également changé de physique ou de genre.

Il semblerait donc que le film et les livres soient assez différents sur plusieurs plans. Mais après tout, l’adaptation d’un livre est quelque chose de compliqué, et qui plus est, parfois adapté avec certaines différences. En attendant d’en savoir plus, voilà déjà les premières images du film ! 

Le film sortira en France le 17 avril 2019 !

En 20 ans, je n’ai rien fait sauf regarder des films. Je suis étudiante en cinéma et en écriture littéraire et cinématographique. Je suis accessoirement Serpentard et vraiment fière de l’être !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *