Avant-première mondiale des Animaux Fantastiques 2 - On vous dit tout !

12/11/2018

L’annonce de la Warner Bros avait réjoui les fans français : l’avant-première du film le plus attendu de l’année, Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald, a eu lieu jeudi dernier à Paris. Présenté pour la première fois au public français, les festivités se sont déroulées dans une ambiance bon enfant dans la capitale, au multiplex de l’UGC Ciné Cité Bercy. 

Pour une avant-première de haute volée, les studios de la Warner ont mis les petits plats dans les grands en investissant l’allée principale du village Bercy, qui accueille le fameux tapis rouge agrémenté de baguettes de sorcier, ainsi que la trentaine de salles de l’UGC réquisitionnées pour la projection du film.

A cette occasion, l’ensemble du casting a fait acte de présence sur le tapis rouge de la soirée pour le plus grand plaisir des fans. Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Zoe Kravtiz, Dan Fogler ou encore Jude Law se sont prêté au jeu du défilé et des interviews dans leurs plus beaux atours. On aurait pu croire que les actrices rivaliseraient d’imagination pour marquer les esprits de l’événement mais elles ont plutôt misé sur la sobriété, au point d’être complètement éclipsées par la tenue aussi originale qu’exubérante de l’interprète de Croyance Bellebosse, Erza Miller, qui dans une robe-cape doudoune noire a fait sensation. Le grand absent de la soirée était bien évidemment Johnny Depp. L’acteur américain qui joue Grindelwald était très attendu par les fans mais la polémique et les accusations semblent avoir eu raison de lui.

Erza Miller toujours aussi extravagant et bien au chaud dans sa doudoune. Nous on adore !

L’émotion était palpable parmi les fans qui ont eu le privilège d’assister à l’événement depuis la fanzone. Nombreux sont ceux qui ont reçu un autographe ou pris une photo avec les stars du casting. La joie était d’autant plus grand lorsque l’auteure et désormais scénariste du film, J. K. Rowling, est arrivée sur le tapis rouge. La maman d’HP nous a fait l’honneur de sa présence et n’a pas lésiné sur les moyens pour faire plaisir aux passionnés de l’univers des sorciers. Avec un discours dans un français quasi impeccable, la romancière a exprimé sa joie de faire de Paris le théâtre de la suite des aventures de Norbert et ses acolytes, ainsi que son amour pour la ville lumière. « J’ai étudié un an à Paris et ça reste l’un de mes endroits préférés au monde. J’adore aussi les fans français d’Harry Potter qui ont été merveilleux pour moi au fil des années. »

Potterheads, journalistes ou simples passionnés de cinéma, nombreux avaient fait le déplacement, mais  tout le monde n’était pas logé à la même enseigne. En effet, les plus chanceux, ceux qui avaient réussi à obtenir une place en billetterie, se sont sans nul doute retrouvé dans la fameuse fanzone et ont passé une soirée de rêve derrière les barrières mais au plus proche du casting. Malgré le froid, ils ont pu obtenir les fameux autographes et photos des stars. Mais si vous étiez un « invité » comme nous l’avons été, les choses étaient tout autres.

Quelques chanceux de la fanzone, au taquet pour accueillir les membres du casting

Du défilé de personnalités nous n’avons rien vu, ou du moins nous l’avons vu mais depuis un écran disposé dans l’une des salles de l’UGC qui nous était réservée, bien loin de la magie de l’événement. Comme lot de consolation, les malheureux « guests » que nous étions ont quand même eu droit à la visite éclair d’Eddie Redmayne, l’acteur principal de ce second volet. Dans un séduisant français, le jeune acteur britannique nous a souhaité une bonne séance et s’en est allé vers d’autres horizons. On imagine qu’il a fait la tournée de chacune des 33 salles, mais on aurait bien aimé faire durer le plaisir.

Et le film alors ??? Tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il est riche en action et en révélations. Pour en savoir plus, il vous faudra patienter jusqu’à la sortie nationale le 14 novembre prochain. Notre critique du film sera disponible dans les jours qui suivront.

Hello !!! Moi c’est Greycie alias Satshy. Comme la plupart de mes camarades, je n’ai pas reçu non plus de lettre pour Poudlard mais les Vacances au Camps des sangs-mêlés dans le bungalow d’Athéna me semblaient plus attrayantes ^^
Enfant des années 90, née sous le signe du taureau et du mouton (calendrier lunaire), je suis du genre déterminée et espiègle. Etudiante en Master cinéma, je me définis comme une enthousiaste. Dès que j’ai une passion, je m’y livre à fond (cheval, cuisine, manga, Japon, voyage, danse classique, etc.), tout y passe depuis deux décennies. Je suis donc une touche à tout mais la passion qui accapare tout mon temps actuellement (et pour longtemps), c’est la littérature. Romance, fantasy, BD, contemporain, manga, historique, science-fiction, … Je lis, que dis-je, dévore de tout ; avec une nette préférence pour le genre dystopie et le young adult. Couplé avec le cinéma, c’est le combo gagnant pour s’évader vers d’autres horizons.
Mes bouquins préférés sont la saga « Percy Jackson » avec les « Héros de l’Olympe » de Rick Riordan ainsi que « Orgueil & préjugés » de Jane Austen. Côté séries, ce sont Once Upon a Time et Outlander et pour le 7ème art la Saga Star Wars et l’adaptation encore une fois de Orgueil et préjugés de 2005.
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *