Avatar, la suite : ce qu'on sait déjà !

03/11/2018

Comment oublier le phénomène de 2009, le grand Avatar de James Cameron ? Un univers si particulier, qui a bouleversé le monde du fantastique en inventant de nouvelles entités, une nouvelle langue, mais surtout un film qui a déployé des moyens techniques hors normes ! Depuis sa sortie, on parle d’une suite, de plusieurs suites à vrai dire. Rien n’avait été confirmé avant ces dernières années. En effet, maintenant on est assuré d’avoir 4 suites au premier film ! 

Pour le moment, on sait qu’Avatar 2 sortira en 2020, et que l’histoire se déroulera 10 ans après le premier. On sait également que pour notre plus grand plaisir, le casting ne change pas ! On retrouve Sam Worthington (Jake Sully) et Zoe Saldana (Neytiri) dans les rôles principaux, ainsi que Sigourney Weaver (Dr Grace Augustine) et l’antagoniste du premier film Stephen Lang (Colonel Miles Quaritch). Les autres membres de l’équipe humaine et des Na’vi seront également toujours là. Mais le petits plus du casting, c’est l’annonce de nouveaux enfants-acteurs ! 

En effet, dans ce nouveau chapitre, Jake et Neytiri ont des enfants ! Apparemment la fratrie sera composée de trois petit Na’vi, qui auront des amis humains nés sur la planète Pandora et d’autres petits Na’vi. On peut alors se demander quel sera leur rôle dans ces films à venir, et comment ces nouveaux personnages vont interagir avec les anciens. Sur la photo ci-dessous, on retrouve ces sept enfants qui font désormais partie de l’aventure Avatar. 

On a également appris que le deuxième film devrait se passer…. sous l’eau ! On n’en sait pas vraiment plus, à part que la technologie et les effets spéciaux ont donné du fil à retordre à toute l’équipe ! Ça leur a pris plus d’un an pour trouver une bonne méthode et améliorer leurs caméras et techniques. En tout cas, cet élément rend internet encore plus curieux. Pourquoi vont-ils aller sous l’eau ? 

Le tournage des deuxième et troisième films a commencé durant l’été 2017 en Nouvelle-Zélande. Le deuxième film vient d’être terminé, et le troisième devrait se terminer bientôt. Le quatrième film commencerait apparemment à être préparé et pareil pour le cinquième. C’est une vraie machine que James Cameron vient de mettre en marche, mais après tout, on a attendu 10 ans pour une suite, et sortir les prochain films avec autant de délai me semble une mauvaise idée.  

Sur internet on retrouve de nombreuses rumeurs par rapport aux films, et c’est assez dur de démêler le vrai du faux. Le compte Twitter officiel de la saga (@officialavatar) est très actif depuis quelques temps, il nous submerge de fan arts et de petites informations sur les tournages et les avancées des films. 

Bien sûr on a hâte de découvrir ce que ces suites nous resservent, le peu d’éléments déjà à notre disposition fait naître de nombreuses théories. Malheureusement, il va falloir attendre le 16 décembre 2020 pour voir ce deuxième film, et sans doute début 2020 pour en savoir vraiment plus sur l’histoire ! Mais bon, après dix ans, un an de plus c’est quoi ?

En 20 ans, je n’ai rien fait sauf regarder des films. Je suis étudiante en cinéma et en écriture littéraire et cinématographique. Je suis accessoirement Serpentard et vraiment fière de l’être !
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *