Fin des désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire : images exclusives

03/11/2018

Enfin un peu de répit pour les célèbres enfants Baudelaire, si longtemps malmenés dans le monde fou créé par Lemony Snicket dans ses livres destinés aux enfants et portés à l’écran par Barry Sonnenfeld. La série touche en effet à sa fin dans une troisième et ultime saison qui promet d’être « forte en émotion » de l’aveu même du showrunner. Qu’arrivera-t-il donc à Violet (Malina Weissman), Klaus (Louis Hynes) et Sunny (Presley Smith) Baudelaire, que l’on suit avec pitié, curiosité et attachement depuis la première saison ? Barry Sonnenfeld promet beaucoup d’action mais nous confirme surtout que les enfants quitteront leur rôle de victimes pour enfin reprendre les choses en main. Découvrez enfin les images exclusives et les dernières informations concernant cette nouvelle saison !

Côté fidélité, la troisième saison sera une adaptation des tomes 10, 11 et 12 (respectivement intitulés La Grotte GorgoneLa Pente GlissanteLe Pénultième Péril) et suivra les orphelins dans leur périple alors même qu’ils tentent d’échapper au terrible Comte Olaf, virtuose du grimage. Mais les pauvres orphelins ne se contentent donc plus de fuir : dans cette ultime saison, leurs investigations autour du mystère entourant la mort de leurs parents et de leur situation si particulière les mèneront au plus proche de cette organisation secrète qui les suit depuis le début et dont ils veulent percer une bonne fois pour toutes tous les secrets. 

Si certains fans de la saga littéraire ont pu être déçus de la fin ouverte qui conclut le dernier tome, Barry Sonnenfeld se veut rassurant : il aurait, accompagné des scénaristes et de l’auteur de la saga, convenu d’une fin qui reste fidèle aux livres tout en la développant. Un pari gagnant donc, pour quiconque appréciait la saga littéraire et en déplorait la fin.

Et c’est en ces mots que Barry Sonnenfeld s’explique : « Lorsque vous verrez le mot « Fin », vous vous direz que c’est ce que Daniel a toujours eu à l’esprit, même si ce n’est pas le cas. La conclusion est forte, de sorte que vous allez probablement penser que l’idée nous est venue dès le début de la première saison. »

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, récompensées par un Emmy Award, verront en outre leur dernière saison être composée de 7 épisodes et devraient être disponibles début 2019 sur Netflix

94s kid. Je vis d’art, d’astres et d’eau fraîche. Je suis, semble-t-il, attachée à la littérature, aux séries et aux langues (entre autres choses tout aussi folles). Je combats les caprices des mots sur le champ des idées coincées sur la langue. Je peux faire d’une série un long film de quatorze heures et la traduction, c’est sacré !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *