Les 4400 bientôt de retour !

16/11/2018

Cette série ne vous dit peut-être rien si vous aviez encore vos dents de lait en 2007, année qui a vu l’arrêt des 4400 après quatre saisons. Mais pour les fans de la première heure, ce retour soudain est une très bonne surprise.

Mais alors qu’est-ce que les 4400 exactement ? L’histoire est somme toute assez originale :  4400 personnes disparues aux quatre coins du monde au cours des XXe et XXIe siècles réapparaissent soudain en un même lieu, Seattle, à la suite du passage d’un mystérieux astéroïde. Bien évidemment, ils n’ont aucun souvenir de ce qui a précédé leur retour soudain et tout l’enjeu de l’histoire sera de percer ce mystère. D’après Variety, la chaîne CW aurait donc commandé un pilot non pas pour un éventuel prequel ou sequel mais bel et bien un reboot, confirmant le besoin soudain des réalisateurs à ressortir des tiroirs d’anciennes séries à succès. Cette nouvelle version des 4400 reprendra donc la même intrigue que la précédente. 

Le reboot sera co-écrit et produit par Elmore et Sweeny, ce dernier avait d’ailleurs déjà travaillé sur les 4400 tout au long des quatre saisons que comptait la série originale. En revanche, pour ce reboot, c’est Elmore qui mettra la casquette de showrunner. Reste à savoir si le choix de la CW de ressusciter les 4400 est judicieux eut égard au faible succès rencontré par des séries assez similaires (Resurrection ou The Crossing). Le retour est prévu pour 2019 (date à laquelle, dans la série originale, les disparus faisaient eux aussi leur grand retour…).

94s kid. Je vis d’art, d’astres et d’eau fraîche. Je suis, semble-t-il, attachée à la littérature, aux séries et aux langues (entre autres choses tout aussi folles). Je combats les caprices des mots sur le champ des idées coincées sur la langue. Je peux faire d’une série un long film de quatorze heures et la traduction, c’est sacré !
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *