Les improbables : les héros d'une société !

06/11/2018

Titre : Les improbables

Auteur : Carrie Firestone

Editions : Fleurus

Prix : 16,90€

Parution : 14 septembre 2018

Nombre de pages : 336 pages

Genre : Contemporain

Résumé : C'est l'été. Sadie s'apprête à passer des vacances ennuyeuses. Elle restera avec ses parents et travaillera au marché. Ses amies lui manqueront. Mais les choses ne vont pas se dérouler ainsi : un jour, une voiture déboule à toute vitesse et un homme complètement soûl en sort pour faire ses courses. Sadie découvre un bébé sur la banquette arrière. Lorsque l’homme revient de ses courses, elle décide de l’empêcher coûte que coûte de repartir et de sauver ce bébé. Elle finit à l'hôpital. Son exploit fait le tour de la ville. Lors d'une soirée pour recevoir le prix du jeune héros de la ville, elle rencontre quatre autres jeunes tous impliqués dans différentes actions humanitaires. Ils décident de consacrer leur été à lutter contre le harcèlement sur les réseaux sociaux. À la fin de l’été, ce groupe d’« Unlikelies » a réussi à se faire connaître comme groupe actif dans la lutte contre les injustices, le harcèlement, et Sadie démarre son année de lycée avec de nouveaux amis

.

Je m’appelle Sadie. C’est l’été, je suis une adolescente et j’ai hâte d’être en vacances. Je prévois de faire plein de bonnes choses avec mes amis mais surtout ma meilleure amie. Mais tout tombe à l’eau le jour où ils m’annoncent tous qu’ils partent loin de moi pour les vacances. Super les copains ! Je vais rester chez moi tout l’été à m’ennuyer je n’aurais pas pu rêver pire… 

Sadie s’apprête alors à passer les pires vacances de sa vie…. jusqu’au jour où elle va croiser la route d’un homme complètement ivre qui conduit avec un bébé sur la banquette arrière. Elle va donc décider de sauver le bébé en empêchant l’homme de repartir et de mettre en danger ce pauvre nourrisson. Sauf que cela va se compliquer et elle va finir à l’hôpital. Toute cette histoire va faire le tour de la ville grâce aux différents médias… Sadie va donc être invitée pour recevoir le prix du jeune héros de la ville, un prix qui est remis seulement aux personnes qui font une bonne action pour la société. A cette soirée, elle va rencontrer quatre autres jeunes qui ont chacun fait quelque chose de bien et à partir de ce jour-là, Sadie en est certaine : cela va être le meilleur été de sa vie. 

En effet, ces cinq jeunes vont décider de consacrer leur été à lutter contre différents problèmes dont le harcèlement sur les réseaux sociaux et éviter à de nombreuses personnes de souffrir. Ce club s’appelle Les improbables. Leur but ? Faire du bien autour d’eux. 

C’est un résumé qui m’a beaucoup intrigué puisqu’en étant curieuse j’avais vraiment envie de savoir ce que ces adolescents avaient pu faire pour le bien de la société. Chacun a fait un acte bien différent les uns et des autres et c’est d’ailleurs la force de ce club. Tous les personnages sont attachants, différents et je peux vous assurer que je n’avais aucune envie de les quitter à la fin de cette histoire. J’étais super bien en compagnie d’eux et de leur bienveillance envers le monde entier. 

En lisant ce bouquin, j’ai pris une claque. J’ai ressenti diverses émotions : tristesse, colère, joie, espoir, … et ça fait du bien. J’ai l’impression que c’était le but recherché de l’auteur et cela a fonctionné avec moi. L’auteur a voulu faire passer divers messages importants à tous ses lecteurs et forcément on est sensible à ces messages. C’est une lecture qui m’a fait du bien, qui m’a redonné de l’espoir. Il ne faut surtout pas oublier que malgré que la vie soit dure pour certaines raisons, nous n’avons qu’une seule vie et il faut en profiter chaque seconde. Ne jamais regretter et toujours aller droit devant ! 

Pour résumer : si vous recherchez un roman pour vous sentir bien, qui va vous faire sourire, vous pouvez vous jeter dans les pages de ce roman. Il va vous redonner de l’espoir et l’envie de prendre soin des gens qui vous entourent ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *