Terre de Brume : un premier tome prometteur !

04/11/2018

Titre : Terre de Brume : Le sanctuaire des Dieux

Auteur : Cindy Van Wilder

Editions : Rageot

Prix : 16,90 €

Parution : 19 septembre 2018

Nombre de pages : 288 pages

Genre : Fantasy Jeunesse

Résumé : Dans un univers envahi par la brume, deux jeunes femmes unissent leur magie pour sauver le monde de la destruction. Depuis l'enfance, Héra vit dans le sanctuaire des Prêtres de l'Eau, où elle apprend à maîtriser sa magie pour devenir guerrière. Au cours d'une mission, elle rencontre Intissor, une sœur de Feu venue avertir les habitants d'un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, frappe le sanctuaire. Et elle frappera encore.

.

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique. Je suis ravie de vous présenter le tout dernier bijou de Cindy Van Wilder, une auteure que j’avais vraiment envie de découvrir. 

Dans cette histoire, nous sommes dans un univers bien spécial puisqu’il s’agit d’un monde qui va être envahi par une brume dangereuse. En effet, cette brume est peuplée de créatures ni mortes, ni vivantes et nous ne savons pas d’où elles viennent, ni comment gérer cette attaque. Le sanctuaire va donc subir cette attaque et doit trouver des solutions au plus vite pour éviter le nombre de morts et de blessés. Pour cela, deux femmes vont unir leur magie afin de sauver le monde de la destruction et permettre de continuer à vivre comme avant : sans danger. 

Dès que j’ai lu le résumé, j’ai eu envie de découvrir cette histoire. Une histoire de fin du monde avec une attaque de monstres dont nous ne connaissons rien était très tentante et alléchante. Sans vous cacher que ce roman me fait penser à un film que j’étais allée voir au cinéma il y a un an à peu près : Dans la brume. L’histoire se déroule à Paris, la sirène retentit pour avertir la population d’un danger. Très vite, nous voyons qu’une brume apparaît et dès qu’elle frôle quelqu’un, la mort frappe. Dans ce film, nous suivons un couple et leur petite fille atteinte d’une grave maladie qui est obligée de vivre dans une chambre bulle où son oxygène est régulièrement changé et contrôlé. Lors de l’attaque, les parents vont être obligés de laisser leur fille dans leur appartement, dans sa bulle tandis qu’eux vont essayer de trouver refuge au dernier étage chez leurs voisins… Les heures passent, la brume est toujours là, elle ne disparaît pas… mais l’oxygène de leur fille doit être changé au plus vite… 

Durant ma lecture, j’ai réussi à faire une liste des points forts de ce premier tome. Tout d’abord, parlons de l’univers. Nous nous trouvons dans un livre de fantasy et donc l’univers est un élément indispensable et important. J’ai beaucoup apprécié cette découverte tout au long du livre. Plus on va loin dans notre lecture, plus on apprend de choses et c’est riche ! Le deuxième point serait les personnages féminins. Les deux femmes qui vont unir leur magie pour sauver le monde sont deux femmes qui m’ont plu, d’une part pour l’image qu’elles peuvent renvoyer mais aussi par les différents messages qui sont passés grâce à leurs paroles, leurs gestes, leurs actes… et leur courage ! Et pour autant, ce sont deux personnages bien différents avec des caractères opposés… mais le mélange fonctionne bien. 

La fin est à la fois prometteuse et frustrante puisque nous avons l’impression de ne pas avoir tous les éléments, tout ce que nous aimerions avoir… Patience ! Il s’agit d’un tome 1 et bien évidemment, Cindy Van Wilder n’allait pas nous servir toute son histoire en quelques pages. Elle nous réserve une saga écrite en plusieurs tomes, et c’est pour mon plus grand plaisir. 

Pour résumer : j’ai apprécié découvrir la plume de l’auteur grâce à son nouveau roman et non pas par sa saga sur les Outrepasseurs dont j’entends souvent parler, que ce soit sur des blogs littéraires ou même encore Booktube. C’est une plume fluide, qui vous permet de rentrer dans l’histoire et le récit de manière rapide et simple. Le sanctuaire des Dieux est un premier tome prometteur, et je serai ravie de continuer cette saga pour retrouver à la fois les personnages, mais aussi cet univers riche et mystérieux

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *