TOP 10 des meilleur.e.s sorcièr.e.s de séries

09/11/2018

En ce moment, les sorcières ont le vent en poupe. En témoignent les retours (plus ou moins réussis) des séries Charmed et Sabrina l’Apprentie Sorcière sous un nouveau jour. L’occasion de revenir sur les meilleur.e.s sorcièr.e.s du petit écran !

10) Samantha Stephens, Ma Sorcière Bien-Aimée

Elle est probablement l’une des premières sorcières « gentilles » du petit écran, si ce n’est la première sorcière tout court. Même si vous n’avez jamais regardé la série, il est impossible que vous soyez passé à côté de sa légendaire secousse de nez (que nous avons tous inutilement tenté d’imiter, en vain). Et rien que pour ça, Samantha Stephens mérite sa place dans ce classement puisqu’elle est devenue une sorcière mythique.

9) Alex Russo, Wizards of Waverly Place

Alors que ses « copines » Miley, était une chanteuse à double vie et Demi, une vedette de série (oouuuh mise en abîme), Selena Gomez, elle, s’entraînait à devenir une bonne sorcière. Enfin… « s’entraînait » est un bien grand mot étant donné qu’Alex Russo, la jeune fille qu’elle incarnait, était ce qu’on pourrait appeler une cancre fainéante et indisciplinée. Et c’est précisément ce pourquoi on l’a adorée : elle était à la fois drôle et attachante dans ce rôle entre la gentille sorcière et l’insolente sorcière. 

8) Sabrina Spellman, Sabrina l’Apprentie Sorcière

Comment Sabrina, notre apprentie sorcière préférée, aurait-elle pu ne pas figurer dans cette liste ? Déjà, elle a un super prénom et en plus, voir cette petite sorcière gaffeuse et maladroite apprendre à utiliser ses pouvoirs était à chaque fois un plaisir et nous assurait au moins un fou rire par épisode !

7) Bonnie Bennett, The Vampire Diaries

Elle nous a souvent agacés mais au final, Bonnie Bennett est l’une des meilleures sorcières de séries ever. Elle était droite dans ses bottes, n’allait jamais à l’encontre de ses valeurs, avait des pouvoirs phénoménaux mais surtout, elle n’a pas hésité à se sacrifier maintes et maintes fois (peut-être même un peu trop) pour protéger les gens qui lui sont chers. 

6) Ambrose Spellman, Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Il vient à peine de débarquer et il a déjà conquis nos cœurs. Ambrose Spellman, le cousin de Sabrina dans la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina, est parfait : déjà, il est beau gosse et en plus il est gentil, drôle, bienveillant, protecteur envers sa famille et est extrêmement intelligent. Quand Sabrina commence à partir en ouilles vers la fin de la saison, il est celui qui lui balance tout haut ce que nous, public, pensons tout bas derrière notre écran. Il est notre porte-parole et rien que pour ça, il mérite amplement sa sixième place du classement. 

5) Regina, Once Upon A Time

Il fallait bien une méchante dans cette liste quand même. Enfin… méchante. En réalité, elle ne l’est vraiment que dans la première saison. Mais c’est justement cette Regina que nous préférons. La méchante sorcière du conte de Blanche-Neige, celle qui est prête à tout pour dégager la plus belle princesse et surtout l’héritière du trône. Elle est réellement une méchante parfaite et difficile de la détester avec le charisme renversant qu’elle dégage. 

4) Sabrina Spellman, Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Et oui ! Sabrina 2.0 a même dépassé Sabrina O.G. dans notre top des meilleur.e.s sorcier.e.s de séries ! Et en même temps, elle a tout pour nous plaire. Elle est forte, elle est mature, elle est indépendante, elle est fière, elle est libre. C’est une sorcière badass et forcément, c’est difficile de ne pas l’aimer et/ou l’admirer. Elle ne nous fait pas rire comme la première Sabrina, mais on s’attache à elle et on s’identifie à elle. C’est probablement, avec Bonnie Bennett, la sorcière la plus humaine de ce classement.

3) Salem, Sabrina l’Apprentie Sorcière 

Yes sir, Salem aussi fait partie de ce classement et il est même sur le podium ! Pour ceux qui me diront « mais Salem est un chat », yes, it’s true mais c’est aussi true que dans le Sabrina original, il était aussi un sorcier à la base ! Et c’est bien pour ça que j’ai précisé « Salem, Sabrina l’apprentie sorcière » puisque dans la série, Salem était un sorcier qui a tenté de conquérir le monde. Pour le punir (puisqu’à l’époque les sorciers étaient gentils), le Conseil des Sorciers a décidé de le transformer en chat sans pouvoirs pendant 100 ans. Et c’est comme ça qu’il est devenu le compagnon hilarant à l’humour mordant et au sarcasme inégalable de Sabrina. Et par la même occasion, l’un de nos « sorciers » préférés. 

2) Phoebe Halliwell, Charmed

Phoebe, c’est la sorcière qui a la plus belle évolution de tous. Elle démarre la série en étant une jeune fille immature et beaucoup trop impulsive. Elle la termine en étant l’une des meilleures sorcières ever : posée, pleine de maturité, intelligente et puissante. Et son évolution, ses histoires de famille, d’amour et ses combats font partie des meilleurs éléments de la série et font d’elle une sorcière de légende. 

1) Piper Halliwell, Charmed

Et c’est Piper qui grimpe sur la première marche du podium et il y a de quoi ! Cette sorcière est la plus méritante d’entre tous. Du début à la fin de Charmed, elle fait preuve d’une sagesse et d’une force à toute épreuve. Elle est le lien entre sa grande sœur et sa petite sœur qui ne s’entendent pas dans les premières saisons, elle est le pilier des Halliwell du premier au dernier épisode, une mère incroyable pour Wyatt et Chris, et surtout, elle est la plus puissante des 3 sœurs après la mort de Prue. Elle est impressionnante et on l’admire, on l’admire, on l’admire. ♥️

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
3 I like it
1 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *