Film de Noël Netflix #1 : The Holiday Calendar

11/12/2018

Titre : The Holiday Calendar

Réalisateur : Bradley Walsh II

Avec : Kat Graham, Quincy Brown, Ethan Peck, Ron Cephas Jones, Genelle Williams, Ali Hassan, ...

Genre : Romance

Durée : 1h34

Nationalité : Américain

Sortie : 2 novembre 2018

Résumé : Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d'un vieux calendrier de l'avent qui semble prédire l'avenir... et lui montrer le chemin de l'amour.

À partir d’aujourd’hui et chaque mardi jusqu’à Noël, je vous ferai une petite chronique sur les films de Noël proposés et réalisés par Netflix ! En réalité, ça ne fait que 3 films d’ici-là, mais quand même. Et donc commençons dès à présent avec The Holiday Calendar, qui est sorti le 2 novembre dernier (pressé d’être à Noël le Netflix). Nous y suivons donc Abby, une photographe de talent qui rêve d’une carrière un peu plus poussée que prendre des enfants en photo à côté du Père Noël et qui se voit recevoir un vieux calendrier de l’Avent ayant appartenu à sa grand-mère. Ce calendrier semble magique puisque chaque matin, il semble lui révéler ce qui va se passer dans la journée et surtout, la conduire vers l’amour… Ooouuuuuh. 

Vous l’aurez compris, The Holiday Calendar a tout du parfait téléfilm guimauve de Noël. Il est prévisible, cliché au possible mais en même temps, on n’attend rien de plus d’un film de Noël. D’autant que ça marche. On rentre complètement dans l’ambiance de la plus belle fête de l’année. Les couleurs, les musiques, les lumières, les sapins et même la neige sont magnifiques. On est dans une petite ville typique de ces films-là et ça fait rêver. Et l’actrice principale, Kat Graham (The Vampire Diaries, Honey 2), est toujours un plaisir à regarder. Ce genre de rôle lui va bien. En fait, le seul bémol de ce film, c’est qu’il y a vraiment très peu d’action et qu’il n’est pas assez rythmé. Même dans les pires films de Noël (exemple : A Christmas Prince, qui a d’ailleurs sa suite), il y a quand même une intrigue à suivre avec une sorte de « suspens » et une sorte « d’action ». Ce n’est pas le cas de The Holiday Calendar et c’est quand même vraiment dommage pour un film d’à peine 1h30. Aussi, et ce n’est que moi, je pensais que le calendrier aurait un rôle un peu plus important que ça et qu’on le verrait plus souvent. 

Pour conclure, je dirai tout de même que The Holiday Calendar est un film plein de bienveillance qui fait vraiment du bien. Il est magique sans vraiment l’être. En tout cas, il joue son rôle de film de Noël puisqu’il fait rêver et donne hâte d’être au 25 décembre. C’est un bon film, à regarder. Mais ce n’est pas le meilleur du genre. 

.

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser l’art de sa dégustation en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et au voyage. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
1 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Il était tout mignon ce film ! :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *