Audrey Hepburn bientôt sur le petit écran !

15/12/2018

C’est une nouvelle qui peut faire hausser d’interrogation bien des sourcils. Une série sur l’icône d’Hollywood, l’actrice aux yeux de biche Audrey Hepburn, serait effectivement prévue, ce qui soulève une autre question : pourquoi n’y a-t-on pas pensé avant ? Car s’il y a une actrice dont la vie fut suffisamment remplie et mouvementée pour alimenter toute une série TV, c’est bien celle de la mondialement connue Audrey Hepburn. Il y a bien un téléfilm (avec Jennifer Love Hewitt) qui lui fut consacré, mais rien d’une telle envergure. C’est donc une bonne nouvelle et la promesse d’une série riche et bien menée puisque la société de production Wildside, à qui l’on doit The Young Pope (avec Jude Law) et L’Amie Prodigieuse d’Elena Ferrante, s’occupera de la production.

La série serait une adaptation du roman Audrey at Home, co-écrit par Luca Dotti, le fils d’Audrey Hepburn, et le journaliste et écrivain italien Luigi Spinola. Ces derniers oeuvreront également sur le scénario de la série qui, pour l’instant, n’a pas de nom officiel ni de casting. Et l’on sait vraiment peu de choses sur ce projet, mis à part le fait qu’il se fera en anglais et que sa production ne débutera pas avant… 2020. Ce n’est donc pas pour tout de suite, mais cette adaptation s’annonce intéressante et prête à redonner un souffle nouveau à l’histoire de l’actrice de Diamants sur canapé et My Fair Lady, entre autres succès. En attendant, on ne peut s’empêcher de spéculer sur qui aura la charge  et la chance d’assumer un tel rôle.

94s kid. Je vis d’art, d’astres et d’eau fraîche. Je suis, semble-t-il, attachée à la littérature, aux séries et aux langues (entre autres choses tout aussi folles). Je combats les caprices des mots sur le champ des idées coincées sur la langue. Je peux faire d’une série un long film de quatorze heures et la traduction, c’est sacré !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *