Big Bunny : l'album drôle à avoir chez soi !

17/12/2018

Titre : Big Bunny

Auteur : Rowboat Watkins

Editions : Editions Milan

Prix : 13,90 €

Parution : 10 octobre 2018

Nombre de pages : 40 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Il était une fois un livre sur un lapin. Un GROS lapin. Il s'appelait BIG BUNNY. BIG BUNNY aimait les carottes, mais aussi les camions de carottes, et bien d'autres choses encore !

.

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’une histoire légère qui pourra plaire à la plupart des enfants. Je recommande de faire découvrir Big Bunny à vos enfants. Big Bunny est un lapin très attachant, qui fera rire aux éclats vos enfants. 

Nous suivons tout au long de l’album ce lapin qui est très gourmand. Il adore les carottes et il est capable d’en manger sans s’arrêter. Dès qu’il croise le chemin d’une carotte, c’est plus fort que lui, il est obligé de la manger… Durant l’histoire, il va être amené à rencontrer des carottes de différentes tailles mais il n’a pas peur, il dévore des carottes plus grosses que lui. La gourmandise est plus forte que la raison dans cet album jeunesse. Du coup, forcément, le lapin va devenir de plus en plus gros… 

C’est un album de littérature jeunesse très sympathique, l’histoire est légère et drôle, ce qui permet aux enfants d’accrocher sans rencontrer de difficultés (déroulement de l’histoire, mots difficiles et incompris, …). Les illustrations sont colorées et drôles, il m’est arrivé de rigoler face à une planche sans avoir à lire le texte. Même si le texte n’est pas extraordinaire, l’illustrateur a fait un joli travail sur les grandeurs, ce qui peut avoir un petit côté pédagogique. 

Pour terminer cette chronique sans trop vous en dire, je vous recommande chaudement de découvrir ce personnage très attachant et drôle qui plaira à tous les enfants (même les plus grands). Si vous aimez lire et collectionner les albums de littérature jeunesse, Big Bunny doit trouver une place de toute urgence dans vos bibliothèques. Croyez-moi, vous n’allez pas le regretter. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *