Cherche et trouve dans la maison hantée : toujours aussi passionnant !

20/12/2018

Titre : Cherche et trouve dans la maison hantée

Auteur : Thierry Laval et Yann Couvin

Editions : Seuil jeunesse

Prix : 15,00 €

Parution : 18 octobre 2018

Nombre de pages : 10 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Trois amis tombent en panne en pleine forêt et vont toquer à la porte d'un étrange manoir. C'est le début d'une course-poursuite infernale, dans un repaire de monstres et de fantômes.

Sauras-tu les reconnaître ?

Alors ouvre l'œil et cherche et trouve les créatures épouvantables de la maison hantée.

.

Dans la même lignée que le Cherche et trouve au temps de la préhistoire dont j’avais parlé sur le blog il y a quelques mois, je vous présente aujourd’hui le Cherche et trouve dans la maison hantée. Je tiens d’ailleurs à remercier les éditions Seuil jeunesse de m’avoir permis de découvrir ce nouvel ouvrage. Les éditions ont sorti ce nouveau Cherche et trouve pile poil avant Halloween. 

Si vous ne connaissez pas ces ouvrages, c’est un livre très intéressant et dynamique. Vous avez plusieurs planches très, très (non je n’exagère pas) grandes sur lesquelles les enfants ou les plus grands enfants (oui oui, moi j’aime bien le faire) doivent chercher des éléments précis (animaux, objets, …). Un peu comme les ouvrages Où est Charlie ? 

C’est un livre dynamique qui permet au lecteur et observateur de se lancer un défi et de travailler la mémoire et la rapidité. Je me suis éclatée toute seule chez moi et j’ai décidé de le mettre à disposition de mes élèves dans la bibliothèque de ma classe. Généralement, ils se battent toujours pour être les premiers à prendre les deux ouvrages Cherche et trouve. Ils passent beaucoup de temps dessus sans jamais se lasser. En même temps, les illustrations sont géantes et magnifiques. Et avant de tout voir sur les planches il faut un sacré temps, puisque parfois on se fixe sur l’élément à rechercher et on passe à côté de certaines choses. 

Je ne peux pas vous en dire plus concernant cet ouvrage puisqu’il ne s’agit pas d’une histoire… simplement d’illustrations, avec des mots de vocabulaire dans le thème de la maison hantée pour celui-ci. Alors si vous avez des enfants, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à ces ouvrages Cherche et trouve qui risquent de plaire fortement à vos petites têtes blondes. Avouez, les enfants aiment le jeu et le défi alors : qui de vous, parent, ou de l’enfant, va gagner

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *