Décès de Joseph Joffo, l’auteur d’Un sac de billes

06/12/2018

Joseph Joffo est décédé aujourd’hui, jeudi 6 décembre, à l’âge de 87 ans à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes).

Auteur du roman à succès Un sac de billes, il fut propulsé sur le devant de la scène littéraire avec plus de vingt millions d’exemplaires vendus dans le monde dans dix-huit langues. Il fit également l’objet de nombreuses adaptations au cinéma, au théâtre et en bandes dessinées.

 

Résumé : Un sac de billes est une autobiographie de Joseph Joffo couvrant les années 1941-1945 de sa vie. Il s’agit de son œuvre la plus connue : elle a été vendue à plusieurs millions d’exemplaires et traduite en 18 langues. L’auteur y raconte les péripéties qu’il a vécues avec son frère Maurice afin d’échapper aux Nazis sous le gouvernement de Vichy jusqu’à la fin de la guerre. Pendant ce voyage, des périodes heureuses et insouciantes alternent avec des moments plus délicats de danger et d’emprisonnement.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *