Film de Noël Netflix #3 : Les Chroniques de Noël

25/12/2018

Titre : Les Chroniques de Noël

Réalisateur : Clay Kaytis

Avec : Kurt Russell, Judah Lewis, Darby Camp, Kimberly Williams-Paisley, Oliver Hudson, ...

Genre : Comédie, Famille

Durée : 1h40

Nationalité : Américain

Sortie : 22 novembre 2018

Résumé : Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le Père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du Père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce Père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu'il ne soit trop tard.

Vous l’aurez deviné à la note que je lui ai mise mais je n’ai malheureusement pas été conquise par Les Chroniques de Noël. Et pourtant… C’est l’un des premiers films de Noël que je regarde qui ne répond pas à des clichés typiques de l’époque : ça ne se passe pas dans une petite ville, il n’y a pas de prince ou de princesse et puis il y a quand même vachement d’action et de magie. L’histoire est unique et le début est même carrément triste et dark. J’avoue que c’est assez rare de voir ça. Malgré cela, les images sont super et les couleurs, magnifiques. Le point fort de Les Chroniques de Noël, c’est clairement son originalité. 

En revanche, il est très très très enfantin. Il y a plusieurs moments que j’ai trouvés extrêmement ridicules et même malaisant. Par exemple, je pense au moment où le Père Noël dit à Teddy et Katy que les guerres ont éclaté parce qu’il n’a pas pu délivrer tous les cadeaux et que la magie de Noël est importante pour éviter cela… wtf. Dans l’ensemble, il y a beaucoup de moments comme celui-ci qui m’ont gênée dans mon visionnage. Je n’ai pas réussi à rentrer dans le film. Je me suis beaucoup ennuyée et là, pour le coup, j’aurais peut-être préféré quelque chose d’un peu plus cliché. 

Je suis un peu déçue parce que j’avais gardé Les Chroniques de Noël pour la fin parce que je pensais vraiment que j’allais beaucoup aimer et que ce serait le film de Noël que je préférerais cette année. Au final, c’est tout l’inverse. Si je devais faire un top, il serait dernier. En deuxième, je vous conseillerais The Holiday Calendar et enfin, loin devant, La Princesse de Chicago que, pour ma part, je regarderai à nouveau aujourd’hui ! 

.

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser l’art de sa dégustation en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et au voyage. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *