Film de Noël Netflix #2 : La Princesse de Chicago, un énorme coup de cœur

18/12/2018

Titre : La Princesse de Chicago

Réalisateur : Mike Rohl

Avec : Vanessa Hudgens, Sam Palladio, Suanne Braun, Nick Sagar, Mark Fleischmann, Sara Stewart, Pavel Douglas, Robin Soans, ...

Genre : Comédie romantique

Durée : 1h41

Nationalité : Américain

Sortie : 16 novembre 2018

Résumé : Que se passe-t-il quand une pâtissière de Chicago rencontre une future princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ? Elles décident d'échanger leurs rôles !

La semaine dernière, je vous parlais de The Holiday Calendar, aujourd’hui c’est au tour de La Princesse de Chicago

Je suis complètement tombée sous le charme de ce film de Noël. Alors oui, il est cliché et remplit toutes les conditions d’un parfait téléfilm de Noël, mais il a ce « je-ne-sais-quoi » que les autres n’ont pas et qui le rend absolument attrayant. Alors oui, il est prévisible mais il est vraiment agréable à regarder. En fait, c’est même une bonne chose : certains moments sont tellement clichés que ça en devient drôle et on ressent un plaisir immodéré à les apprécier. D’ailleurs, c’est un peu le « leitmotiv » de ce film : il est extrêmement drôle et j’ai personnellement beaucoup ri devant. 

C’est un plaisir de retrouver Vanessa Hudgens dans ce rôle de gentille fille dans un film familial et bon enfant. Ça lui va vraiment bien. En réalité, c’est même un plaisir de la retrouver tout court. C’est une très bonne actrice et elle y est excellente. Les images sont magnifiques même si elles sont typiques du film de Noël et qu’elles sont vues et revues, ça marche toujours. L’histoire est très belle aussi. On a une légère impression de déjà-vu étant donné que le film s’inspire (délibérément ou non) du film À Nous Quatre avec Lindsay Lohan. D’ailleurs, il y a aussi ce petit « délire » du high-five dedans. Et comme je suis complètement fan de ce film, La Princesse de Chicago m’a conquise également. C’est clairement l’un des meilleurs films de Noël que j’ai vus jusqu’ici !

En conclusion, La Princesse de Chicago est un super film. La magie de Noël est omniprésente et c’est clairement un régal. Mais même en dehors de ça, le film et l’histoire en eux-mêmes sont juste géniaux et se suffisent à eux-mêmes. En fait, je pense que la force de ce film, en plus de Vanessa Hudgens et de son intrigue extrêmement réussie, c’est de justement ne pas avoir usé et abusé de Noël. Il y a une vraie histoire et la plus belle fête de l’année est un plus, subtilement mais superbement utilisée. 

.

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *