La Servante écarlate : un tome 2 pour bientôt ?

02/12/2018

Alors que son adaptation en série avait ravivé les échos de La Servante écarlate, Margaret Atwood fait de nouveau chavirer nos esprits avec l’annonce d’une suite au roman ! Trente-quatre ans après la publication du livre, Les Testaments reprendra l’univers dystopique inauguré dans La Servante écarlate, mais le récit se déroulera quinze ans après.

Dans un tweet adressé à ses fans, l’autrice canadienne précise que les faits se produiront quinze ans après la scène finale avec Offred et que l’histoire sera racontée par trois femmes.

https://twitter.com/MargaretAtwood/status/1067778206642683906

« Tout ce que vous m’avez demandé sur Gilead et son fonctionnement interne sert d’inspiration à ce livre. En fait, presque tout ! L’inspiration supplémentaire est le monde dans lequel on vit. »

Prévu en librairie en septembre 2019, Les Testaments sera complètement indépendant de la série télévisée. Alors qu’une troisième saison est en cours de préparation, l’éditeur de Margaret Atwood précise que la deuxième saison s’est éloignée du roman original puisque les événements à l’écran se déroulaient après la fin du récit. La suite écrite du livre ne suivra donc pas la même voie.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *