Les films originaux les plus attendus de 2019 !

22/12/2018

2019 va être une année pleine de surprises ! En effet, les annonces de longs-métrages fleurissent tous les jours sur les réseaux sociaux. L’an prochain annonce plein de grandes franchises et de films qui semblent de qualité ! On en retrouve pour tous les goûts et toutes les envies ! Mais un grand reproche pour cette nouvelle année : très peu de nouveautés sont annoncées (pour le moment), on retrouve plusieurs versions en films d’anciens dessins animés, de nombreuses suites ou de nombreux films de la même franchise. Bien que tous ces films soient excitants, on peut se demander si Hollywood n’a pas totalement abandonné la nouveauté au profit du fan service et du filon nostalgique. Les plus grosses annonces pour l’an prochain sont des reboots et des énièmes volets. Alors oui, ça plaît au plus grand nombre, mais bombarder le public avec ce genre films, n’est-ce pas un peu ridicule ? En tout cas, c’est ce qui nous attend. 

Alors oui, 2019 c’est l’année des live actions Disney (Aladdin, Dumbo, Le Roi Lion), des suites Marvel (Spider-Man, Avengers 4), de nombreux remakes (La famille Addams, Hellboy, Charlie’s Angels, The Upside, …) et d’encore plus nombreuses suites (Men in Black sequel, Dragons 3, John Wick 3, Toy Story 4, Ça 2, …).

Mais 2019 annonce également de futurs très bon films originaux ! Voilà donc une sélection de 7 films très attendus pour l’an prochain !

Titre : Alita: Battle Angel 

Réalisateur : Robert Rodriguez

Date de sortie : 13 février 2019

Acteurs :  Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly, …

Résumé : Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.

 

 

 

 

Titre : Chaos Walking : The Knife of Never Letting Go

Réalisateur : Doug Liman

Date de sortie :  Prochainement

ActeursDaisy RidleyTom HollandDemian Bichir, …

Résumé : Dans un monde futuriste où chaque créature peut lire les pensées de l’autre, le seul enfant d’un village d’hommes découvre un horrible secret et doit fuir avec son chien comme seul compagnon.

 

 

 

 

Titre : Artemis Fowl

Réalisateur : Kenneth Branagh

Date de sortie : 14 août 2019

Acteurs :  Ferdia Shaw, Lara McDonnell, Judi Dench, … 

Résumé : Descendant d’une longue lignée de criminels, le jeune et richissime Artemis Fowl – 12 ans et déjà doté d’une intelligence hors du commun – s’apprête à livrer un éprouvant combat contre le Peuple des Fées, des créatures puissantes et mystérieuses qui vivent dans un monde souterrain et qui pourraient bien être à l’origine de la disparition de son père 2 ans plus tôt. 

 

 

 

Titre : Serenity 

Réalisateur : Steven Knight

Date de sortie : prochainement

ActeursMatthew McConaugheyAnne HathawayJason Clarke, …

Résumé : Capitaine d’un bateau de pêche, Baker Dill est recontacté par son ex-femme qui lui demande de la sauver elle et son fils de son nouveau mari, un homme violent. Elle le supplie de proposer à son mari une excursion en mer au cours de laquelle Dill le livrerait aux requins infestant l’enclave tropicale de Plymouth…

 

 

 

Titre : The Hate U Give

Réalisateur : George Tillman Jr.

Date de sortie :  23 janvier 2019

ActeursAmandla StenbergRegina HallRussell Hornsby, … 

Résumé : Starr est témoin de la mort de son meilleur ami d’enfance, Khalil, tué par balles par un officier de police. Confrontée aux nombreuses pressions de sa communauté, Starr doit trouver sa voix et se battre pour ce qui est juste.

 

 

 

 

 

Titre : Les incognitos 

Réalisateur : Nick Bruno, Troy Quane

Date de sortie : 14 août 2019

Voix originales :  Will Smith, Tom Holland, Rashida Jones, … 

Résumé : Alors qu’une mission tourne mal, Walter et Lance vont devoir unir leurs forces. Si ce duo excentrique ne parvient pas à s’entraider, le monde est en danger !
Le super espion Lance Sterling et le scientifique Walter Beckett ont des personnalités radicalement opposées. Lance est relax, cool et il a du style. Walter est … tout l’inverse. Certes, il n’est pas très à l’aise en société, mais son intelligence et son génie créatif lui permettent d’imaginer les gadgets impressionnants que Lance utilise sur le terrain.

 

Titre : My beautiful boy 

Réalisateur :  Felix Van Groeningen

Date de sortie : 6 février 2019

Acteurs : Steve Carell, Timothée Chalamet, Maura Tierney, … 

RésuméPour David Sheff, la vie de son fils, Nicolas, un jeune homme billant, sportif, à l’esprit vif et cultivé, était déjà toute tracée : à ses 18 ans, Nic était promis à une prestigieuse carrière universitaire. Mais le monde de David s’effondre lorsqu’il réalise que Nic a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans. De consommateur occasionnel, Nic est devenu accro à la méthamphétamine et plus rien ne semble possible pour le sortir de sa dépendance. David décide de tout faire pour le sauver, se confrontant à ses propres limites mais aussi celles de sa famille.

 

 

Voilà une première vue sur l’année à venir, de beaux films sont annoncés et on a hâte !

En 20 ans, je n’ai rien fait sauf regarder des films. Je suis étudiante en cinéma et en écriture littéraire et cinématographique. Je suis accessoirement Serpentard et vraiment fière de l’être !
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *