Les sorties ciné de décembre attendues par la rédac' - Spécial fêtes de fin d'année

21/12/2018

 

A l’approche des vacances et surtout des fêtes de fin d’année, la rédaction de NiNehank vous a concocté un programme cinéma à la hauteur d’un mois de décembre. Et c’est bien connu, le cinéma, c’est comme les cadeaux de Noël : il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. Entre les amateurs de drame, les super-héros ou les films d’animation familiaux, vous aurez l’embarras du choix.

Si vous avez une âme d’enfant…

Titre : Astérix – Le Secret de la Potion Magique

Date de sortie : 5 décembre 2018

Genre : Animation, Famille

Réalisateur : Louis Clichy, Alexandre Astier

Acteurs : Bernard Alane, Christian Clavier, Guillaume Briat, …

Résumé : À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

 

Titre : Le Retour de Mary Poppins

Date de sortie : 19 décembre 2018

Genre : Comédie musicale, Famille, Fantastique

Réalisateur : Rob Marshall

Acteurs : Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw, …

Résumé : Michael et Jane sont désormais adultes. Michael vit sur Cherry Tree Lane avec ses trois enfants et leur gouvernante, Ellen. Lorsque celui-ci perd un proche, Mary Poppins, l’énigmatique nounou, réapparaît dans la vie de la famille Banks. 

 

 

Pour les passionnés d’Histoire…

Titre : L’Empereur de Paris

Date de sortie : 19 décembre 2018

Genre : Historique, Policier

Réalisateur : Jean-François Richet

Acteurs : Vincent Cassel, Freya Mavor, Denis Ménochet, …

Résumé : Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s’être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l’ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d’un simple commerçant.

 

Si vous êtes amateur de super-héros…

Titre : Spider-Man : New Generation

Date de sortie : 12 décembre 2018

Genre : Animation, Action

Réalisateur : Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman

Acteurs : Stéphane Bak, Camélia Jordana, Olivier Giroud, …

Résumé : SPIDER-MAN : NEW GENERATION présente Miles Morales, un adolescent vivant à Brooklyn, et révèle les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où plus d’un peut porter le masque…

 

 

Titre : Aquaman

Date de sortie : 19 décembre 2018

Genre : Action, Aventure, Fantastique

Réalisateur : James Wan

Acteurs : Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe, …

Résumé : Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers!

 

 

 

Si vous êtes friand d’adaptations littéraires jeunesse…

Titre : Mortal Engines

Date de sortie : 12 décembre 2018

Genre : Science-fiction, Aventure, Action

Réalisateur : Christian Rivers

Acteurs : Hera Hilmar, Robert Sheehan, Hugo Weaving, …

Résumé : Des centaines d’années après qu’un événement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre, prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites.

 

Titre : Rémi sans famille

Date de sortie : 12 décembre 2018

Genre : Aventure, Famille

Réalisateur : Antoine Blossier

Acteurs : Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen, …

Résumé : Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain.

 

Si vous préférez les drames sociaux…

Titre : Pupille

Date de sortie : 5 décembre 2018

Genre : Drame

Réalisateur Jeanne Herry

Acteurs : Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez, …

Résumé : Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère a deux mois pour revenir sur sa décision… ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement.

 

 

Titre : Une Affaire de famille

Date de sortie : 12 décembre 2018

Genre : Drame

Réalisateur : Hirokazu Kore-eda

Acteurs : Lily Franky, Sakura Andô, Mayu Matsuoka, …

Résumé : Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent.

 

Et vous ? Vous êtes dans quel camp ?

Hello !!! Moi c’est Greycie alias Satshy. Comme la plupart de mes camarades, je n’ai pas reçu non plus de lettre pour Poudlard mais les Vacances au Camps des sangs-mêlés dans le bungalow d’Athéna me semblaient plus attrayantes ^^
Enfant des années 90, née sous le signe du taureau et du mouton (calendrier lunaire), je suis du genre déterminée et espiègle. Etudiante en Master cinéma, je me définis comme une enthousiaste. Dès que j’ai une passion, je m’y livre à fond (cheval, cuisine, manga, Japon, voyage, danse classique, etc.), tout y passe depuis deux décennies. Je suis donc une touche à tout mais la passion qui accapare tout mon temps actuellement (et pour longtemps), c’est la littérature. Romance, fantasy, BD, contemporain, manga, historique, science-fiction, … Je lis, que dis-je, dévore de tout ; avec une nette préférence pour le genre dystopie et le young adult. Couplé avec le cinéma, c’est le combo gagnant pour s’évader vers d’autres horizons.
Mes bouquins préférés sont la saga « Percy Jackson » avec les « Héros de l’Olympe » de Rick Riordan ainsi que « Orgueil & préjugés » de Jane Austen. Côté séries, ce sont Once Upon a Time et Outlander et pour le 7ème art la Saga Star Wars et l’adaptation encore une fois de Orgueil et préjugés de 2005.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *