Passionnément, à ma folie : un amour dangereux !

30/12/2018

Titre : Passionnément, à ma folie

Auteur : Gwladys Constant

Editions : Rouergue

Prix : 13,20 €

Parution : 11 octobre 2017

Nombre de pages : 208 pages

Genre : Jeunesse, contemporain

Résumé : Gwen est une fille sympa et bonne élève. Une fille qui n'a jamais eu d'histoire d'amour. Alors, quand William, le beau gosse, l'un des plus populaires du lycée, pose ses yeux sur elle, son coeur brûle tout de suite. Elle croit avoir trouvé l'âme soeur, l'amour rare qui rend soudain la vie intense. Mais le conte de fées vire vite au cauchemar. Gwen n'était qu'une marionnette, entre les mains de ce garçon. Alors, pour se sauver et comprendre, elle raconte dans ce carnet intime le piège dans lequel elle est tombée. Un livre bouleversant sur l'amour vampire.

.

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique et il s’agit d’un roman fort. Je vous parle de Passionnément, à ma folie écrit par Gwladys Constant publié aux éditions Rouergue, que je tiens à remercier. 

Dans ce livre, nous suivons une jeune femme qui s’appelle Gwen et qui va connaître l’amour pour la première grâce à William. Un beau gosse, super populaire du lycée. Elle ne comprend rien à ce qui lui arrive. Gwen est une jeune fille très simple, assez discrète et bonne élève alors quand le gars le plus populaire du lycée s’intéresse à elle, elle ne sait pas quoi penser, ni quoi faire. Elle est très heureuse d’avoir été la fille que William souhaite avoir à ses côtés, et elle pense avoir trouvé le vrai amour, celui qui durera de très longues années… Sauf que le cauchemar va commencer !

Quel cauchemar ? Si cela vous intéresse, filez en librairie ou en bibliothèque pour découvrir ce roman. Mais en gros, l’amour que Gwen va connaître va devenir très toxique, très malsain. Ce n’est pas une histoire facile à lire car nous voyons la relation de Gwen et de William se détériorer petit à petit… et nous sommes témoin d’une certaine « prison ». Beaucoup de relations amoureuses peuvent être toxiques de nos jours et malheureusement beaucoup de personnes se font avoir, que ce soit des hommes ou des femmes. Cela peut aller dans les deux sens bien entendu. Et le plus dur dans tout ça ? Que les personnes qui subissent tout ça ne se rendent compte de rien, pour elles tout va bien dans leur monde, elles aiment la personne avec qui elles sont, elles  sont aveuglées par l’amour. Et pourtant, d’un point de vue extérieur, non, cette relation est loin d’être normale, mais que faire ? 

C’est un roman qui parle des pervers narcissiques qui peut toucher n’importe qui. C’est un roman à lire de toute urgence pour comprendre le fonctionnement, le mécanisme des pervers narcissiques. C’est un bouquin qui pourrait faire réfléchir un grand nombre de personnes. C’est une histoire touchante, poignante et révoltante puisque nous suivons la souffrance d’une jeune fille impuissante. L’auteur utilise les bons mots pour décrire certaines situations sans jamais exagérer. 

Pour résumer : un roman efficace, poignant sur les pervers narcissiques et l’emprise qu’ils ont sur leurs victimes. Une lecture qui ne vous laissera pas indemne. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *