Tidelands : la série sirènes de Netflix fait un début très bof

21/12/2018

Titre : Tidelands

Créée par : Stephen M. Irwin

Avec : Elsa Pataky, Charlotte Best, Aaron Jakubenko, Marco Pigossi, Madeleine Madden, Mattias Inwood, ...

Format : 50 minutes

Diffusion : Netflix

Genre : Fantastique, Policier

Résumé : Après le retour d'une ancienne taularde dans son village de pêcheurs, un cadavre l'amène à enquêter, et découvrir les secrets des habitants, des humains un peu sirènes.

Il y a quelques semaines, nous apprenions que bientôt, une série sur les sirènes débarquerait sur Netflix. Ayant été très fan de la série Siren sortie au printemps dernier sur Freeform, je me suis hâtée de regarder celle-ci puisque comme beaucoup, je trouve l’univers des sirènes absolument fascinant et magique. Malheureusement, ça n’a pas été le cas de Tidelands

L’histoire m’a beaucoup déçue. Tout d’abord, on ne voit pas vraiment de sirènes. Pour celles et ceux qui comme moi s’attendaient à voir des êtres dotés d’un buste humain et d’une queue de poisson, vous allez être déçu.e.s. En plus de ça, l’intrigue n’est pas passionnante et est même ennuyeuse au possible. La série ne parvient pas à nous accrocher et personnellement, j’ai connu de grands moments d’ennui intense. 

En fait, c’est très aléatoire. Il y a de très mauvais épisodes où on s’ennuie beaucoup et d’autres un peu plus rythmés, dont le suspens et les surprises parviennent légèrement à nous tenir en haleine. Ce dont peut se targuer Tidelands, c’est de réussir à faire des fins cliffhangers qui attisent notre curiosité et nous font revenir voir la suite. Ça a marché sur moi pendant 4 épisodes. Arrivée au 5ème, j’en ai eu marre et j’ai quitté la série en cours de route. Je ne la reprendrai pas. 

Je reconnais néanmoins que la série a de nombreux points forts. Le plus important, pour moi, c’est sa bande-son. Les chansons et les musiques qui accompagnent les épisodes sont absolument magnifiques et j’ai fait chauffer mon Shazam quasiment à chaque fois. Les images, et notamment les paysages, sont également sublimes. Quant aux personnages, le réalisateur a décidé de ne se dégoter que des acteurs et des actrices à la plastique de rêve : physiquement, ils sont tous très très beaux. Mais le problème, à mon sens, c’est que ça s’arrête là. 

En effet, tout le monde il est beau, comme chantait Zazie, mais par contre, tout le monde n’a pas forcément le charisme qui va avec. J’ai trouvé qu’aucun d’entre eux n’était attachant, ni les deux héroïnes, ni les personnages secondaires. On a du mal à se prendre d’affection pour eux ou même à ressentir un quelconque attachement ou sentiment pour eux. Je n’ai ni aimé ni détesté aucun d’entre eux. Ils ne me faisaient strictement rien ressentir. 

Mais alors le truc qui m’a gavée, c’est que tout le monde couche avec tout le monde dans cette série. C’est tellement un baisodrome que ça en devient ridicule. C’est insupportable et je n’exagère même pas. Je pense sincèrement que s’ils n’avaient pas fait genre que Cal et Augie n’étaient pas frère et sœur, ils les auraient fait coucher ensemble. Et encore. Qui sait ce qu’ils nous réservent pour la saison 2. Manquerait plus qu’un petit coup d’inceste et c’est bon, tout le monde aura à 100% couché avec tout le monde. Alors je sais que le sexe fonctionne à fond maintenant dans les séries et les films, mais là c’était trop. À chaque épisode son lot de scène de cul. C’est complètement forcé et ça se sent. 

Pour conclure, je dirais que Tidelands est une série qui aurait pu être géniale mais qui est totalement passée à côté d’un thème pourtant immensément captivant et plein de mystères. Elle ne réussit ni à intéresser ni à passionner. Je la déconseille. 

.

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
2 I like it
4 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *