Top 10 des séries que l'on attend en 2019 !

20/12/2018

Cette année, les différentes chaînes de télévision et plateformes en ligne nous ont proposé de super séries télé ! Entre l’arrivée de nouvelles (Elite, The Haunting of Hill House, Siren, …) et le retour très attendu d’autres (The Handmaid’s Tale, Atypical, American Horror Story, …), on peut dire que l’on a plutôt été gâté en 2018. Mais l’année 2019 s’annonce encore plus folle en termes de séries télé puisqu’on attend le retour (et parfois la conclusion) des meilleures d’entre elles. Retour sur celles que nous attendons le plus impatiemment :

10) La saison 7 d’Orange Is The New Black 

Si la dernière saison était en deçà des précédentes et que beaucoup se sont lassé des aventures répétitives de Piper, Taystee et les autres, avouons que l’annonce que la septième saison serait la dernière nous a donné l’eau à la bouche. Enfin, les aventures de nos détenues préférées vont s’achever et il faut reconnaître qu’on a hâte et qu’on est bien curieux.ses de savoir comment. 

9) La saison 3 de 13 Reasons Why

Nous sommes beaucoup à ne pas avoir été convaincus par la saison 2 de 13 Reasons Why. Pourtant, nous sommes quand même curieux de voir la suite de l’histoire de Clay, Jessica et Tyler, notamment après l’immense cliffhanger de la saison 2. Même si encore aujourd’hui, la série est de nouveau empêtrée dans une polémique puisqu’une récente étude a révélé qu’au lieu d’avoir aidé, le nombre de tentatives de suicide chez les jeunes tentant d’imiter « Hannah et 13 Reasons Why » avait remarquablement augmenté… 

9) La saison 2 de The Haunting of Hill House (spoilers dans le paragraphe)

La série horrifique de Netflix a conquis tout le monde. La majorité s’est mise d’accord pour dire que c’était l’une des meilleures séries de cette fin d’année. Pleine de suspens et de mystères, nous nous sommes tous attaché.e.s à la famille Crain et à leur tragique histoire. Alors quand Netflix a annoncé qu’il y aurait bien une saison 2, notre sang n’a fait qu’un tour ! D’autant que selon certains, un indice en fin d’épisode indiquerait que les choses ne se seraient pas si bien terminées pour notre petite famille ! En effet, Oliver Jackson-Cohen, qui interprète Luke adulte, a révélé que Mike Flanagan mettait toujours une touche de rouge dès lors que les personnages se trouvaient dans la chambre rouge (une robe, un livre, un jouet, …). Or, à la fin, lui fête ses 2 ans de sobriété en soufflant les bougies d’un gâteau… rouge ! 

7) La saison 2 de The End of the F***ing World

En soi, la saison 1 se suffisait à elle-même. La fin était géniale, laissait entrevoir une ouverture mais surtout elle laissait libre cours à l’imagination de celui qui la regardait (a réussi à s’échapper ? est mort ?). Son réalisateur a même dit lui-même qu’il ne voyait pas l’utilité d’une saison 2 et qu’il ne saurait pas trop quoi y raconter. Force est de constater que le succès incroyable de la série (puis probablement sous la pression de Netflix qui ne voulait du coup pas s’arrêter là) l’a poussé à trouver des idées puisqu’une saison 2 sera bien diffusée en 2019 sur la plateforme ! On est très curieux de voir le résultat ! 

6) La saison 2 d’Elite

Elite est probablement LA série Netflix de l’année 2018. Extrêmement attendue avant même sa sortie, elle a connu un succès fulgurant une fois diffusée. À tel point que Netflix a bien évidemment commandé une saison 2… mais aussi une saison 3 ! Et la deuxième partie devrait être diffusée courant 2019. 

5) La saison 3 de The Handmaid’s Tale (spoiler dans le paragraphe)

The Handmaid’s Tale était, quant à elle, LA série de l’année 2017 lorsqu’elle est sortie sur la plateforme Hulu. Et son retour en 2018 a été plus que réussi dans une saison 2 magistrale qui nous a encore plus coupé le souffle si c’était encore possible. Elle va toujours plus loin mais sans jamais en faire trop et cette année, ça a été un plaisir de voir une June rebelle et revancharde. En effet, après avoir réussi à faire partir son bébé qui venait de naître avec Emily, celle-ci a décidé de rester à Gilead afin, cette fois, de retrouver sa première-née, Hannah. Autant dire que la saison 3 va probablement nous en mettre plein les yeux et on a vraiment hâte de voir ça !

4) La saison 2 de Big Little Lies

Un peu à l’image de The End of the F***ing World ou The Haunting of Hill House ou même de 13 Reasons Why, la saison 1 de Big Little Lies se suffisait à elle-même. D’autant que celle-ci se terminait bien et que la boucle semblait bouclée. Pourtant, encore une fois, le succès de la série a parlé et une saison 2 a été commandée par HBO. Et il y a 2 raisons qui nous donnent hâte de voir le résultat. Non contente de s’offrir des pointures telles que Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern, Shailene Woodley et Zoë Kravitz en têtes d’affiche, la série voit débarquer dans ses rangs la papesse de l’acting : Meryl Streep. Rien que pour elle déjà, voir une saison 2 est suffisant. Mais en plus, cette fois, c’est confirmé : cette saison sera bien la dernière. Donc encore plus envie de voir la conclusion des aventures de Celeste, Madeline, Renata, Jane et Bonnie. 

3) La saison 3 de Stranger Things

D’habitude, Stranger Things sortait à l’époque d’Halloween. Or, cette année a fait exception et cela fait donc plus d’un an que nous attendons le retour de la série rétro horrifique. Et à ce jour, toujours aucune date de sortie n’a été dévoilée même s’il se murmure que ce sera sûrement au printemps 2019. La raison ? La rumeur dit que les réalisateurs voulaient attendre avant de tourner pour que Millie Bobby Brown et les autres aient un peu plus grandi et pour que leurs aventures reprennent quelques années plus tard. D’autant que cette fois-ci, ils ne souhaitent plus faire tourner encore une fois l’histoire autour de Will et se répéter. C’est tout à leur honneur mais en attendant, nous, on n’en peut plus d’attendre et on a juste hâte de voir la suite ! 

2) La saison 3 de La Casa de Papel

En réalité, la majorité des séries de ce top sont des séries dont l’unique saison se suffisait à elle-même. Et d’ailleurs, l’annonce d’une saison 3 de La Casa de Papel a été décriée tant elle semblait inutile. Pourtant, soyons honnêtes : on a tous hâte de voir ce que nous concoctent les réalisateurs et surtout, on a hâte de revoir El Profesor, Tokio, Berlin, Denver et les autres. Pour l’instant, aucun élément de l’intrigue n’a fuité et ce mystère rend ce nouvel arc d’autant plus attrayant. 

1) La saison 8 de Game of Thrones

Évidemment. La saison 7 s’était finie en apothéose et promettait une guerre sans merci entre les white walkers et tout le reste de Westeros. En plus, les créateurs ont révélé qu’il y aurait plus de morts dans cette saison que dans toute la série réunie, que cette guerre a duré plusieurs semaines à tourner et que chaque épisode durera près de 2 heures ! Plusieurs éléments qui nous mettent l’eau à la bouche et s’il y a bien une et une seule série que l’on attend en 2019 (et même si ça nous brise le cœur que la fin approche), c’est l’ultime saison de Game of Thrones… 

Et vous, quelle série attendez-vous impatiemment en 2019 ? 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
6 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *