TOP 5 des scènes de retrouvailles qui nous ont fait pleurer dans les séries TV

24/12/2018

Les fêtes de fin d’année viennent parfois avec le désir de se retrouver en famille ou, tout du moins, avec ceux que l’on aime. Un moment unique et particulier, marqué par un sentiment que l’on qualifie aisément d’inexplicable tant il est empli de nostalgie : celle d’un temps passé, où tout était plus simple peut-être, loin des tracas de la vie de tous les jours. Mais ce TOP 5 est surtout ici pour vous faire vivre ou revivre des moments de retrouvailles poignants et touchants, parfois drôles, histoire de vous mettre dans les bonnes conditions pour de tendres moments à passer avec les personnes qui vous sont chères. C’est en tout cas tout ce que l’on vous souhaite.

Attention, cet article comportera des spoilers.

N°5 : The Walking Dead S07E08 : Daryl libéré, pour le plus grand bonheur de ses amis

Si The Walking Dead, qu’on ne présente plus, a sérieusement commencé à battre de l’aile dès la saison 7 jusqu’à la 8, on ne peut cependant que se souvenir du premier épisode de la saison 7 tant il a marqué tout un pan de la communauté de fans. En effet, Negan, l’un des principaux antagonistes, entrait officiellement en scène et massacrait au passage deux des membres du groupe de Rick. Terrible épreuve pour ce dernier et ses compagnons qui n’ont plus eu de cesse que d’essayer de mettre Negan hors d’état de nuire, presque en vain. La séparation du groupe fut difficile après tant d’épreuves mais, lorsqu’enfin Daryl parvient à fuir ses ennemis et rejoindre la Colline, les retrouvailles n’en sont que plus touchantes.

N°4 : Game of Thrones S06E04 : Sansa et Jon se retrouvent enfin

On le sait, Game of Thrones n’est pas tendre avec ses personnages, mais la série a été particulièrement rude avec Sansa et Jon. Ce dernier, las après avoir survécu à tant de batailles, pense à gagner le Sud tandis que Sansa, enfin libérée des griffes du terrible Ramsay Bolton, se dirige vers le Nord. Des retrouvailles Stark, on en avait tant rêvé depuis la débâcle qu’ils ont connue. Alors, lorsque les deux jeunes gens se sont enfin retrouvés, ce fut un soulagement pour eux mais aussi pour tant de téléspectateurs. On eut pu croire que, au-delà de Sansa et Jon, c’était toute la lignée Stark et tous les fervents supporters devant leurs écrans qui se prenaient dans leurs bras. On ne se lasse décidément pas de revivre cette scène où la tendresse est non feinte.

N°3 : The Leftovers : épisode final, lorsque Kevin retrouve Nora

Quand le monde connaît un épisode apocalyptique, que vous y survivez mais qu’en plus vous parvenez tout de même à (re)trouver l’amour, vous n’incarnez pas seulement la certitude que ce dernier peut survivre dans de terribles circonstances, mais aussi l’espoir pour les téléspectateurs qu’il perdure. Or, quand Kevin et Nora se sont quittés sur une terrible dispute, nos coeurs se sont émiettés. Puis les années passèrent et, avec, nos espoirs de les voir se retrouver. Jusqu’au dernier épisode de la saison 3. Kevin et Nora ont vieilli, mais leur amour est toujours là.

 

N°2 : Outlander : les retrouvailles de Claire et Jamie

S’il est un couple que beaucoup érigent en modèle de fidélité et de solidité, c’est bien celui que forment Claire et Jamie. Depuis la première saison, nous avons suivi le début de cette histoire improbable mais si belle, une vision de l’amour qui n’a que faire du temps. Et malgré tout ce qui gravite autour de ces personnages, malgré les combats, malgré les maladies, malgré tout, cet amour semble tenir bon. Alors, lorsque Claire se retrouve, contre toute attente, contrainte de quitter non seulement Jamie mais aussi son siècle, notre amour idéalisé s’ébranla, presque envolé en éclats. Claire et Jamie sont restés séparés 20 ans, avant que Claire ne prenne la décision de retourner retrouver son seul et unique amour qui, lui aussi, l’attendait toujours, patiemment, en dépit du temps passé.

N°1 : Doctor Who : Amy Pond et 11th : toutes leurs retrouvailles, soyons honnêtes

Les aventures du Docteur sont pour le moins mouvementées, elles vont dans tous les sens comme le personnage qui incarne le Time Lord aux commandes du Tardis. Chaque saison et chaque épisode apportent leur lot de comédies et de drames, mais surtout chaque Docteur nous livre une émotion, une exploration du monde et de l’humanité si particulière et si touchante. Mais que serait le Docteur sans ses compagnons ? Et si un duo (trio avec Rory) nous a marqué, c’est bien le 11ème Docteur (Matt Smith) et Amy Pond (Karen Gillan). Ces deux-là formaient une combinaison drôle, frivole mais si fragile. La manière dont leur alchimie s’imposait à l’écran me pousse à proposer non pas une mais trois scènes de retrouvailles. La première (saison 7, épisode de Noël) correspond parfaitement à la période de Noël, et s’inscrit dans une ambiance conviviale propre aux épisodes spéciaux. La seconde est directement tirée de l’épisode où Amy et Rory se marient (S05E13). La troisième (S07E16) est celle où le Docteur revoit Amy, une chimère du moins, une dernière fois avant de se régénérer. 

(Amy reproche au Docteur ses deux ans d’absence. Ils refusent chacun de faire le premier puis finissent par céder.)

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Ts69N6yfpa0]

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=4F84WapAH7M]

94s kid. Je vis d’art, d’astres et d’eau fraîche. Je suis, semble-t-il, attachée à la littérature, aux séries et aux langues (entre autres choses tout aussi folles). Je combats les caprices des mots sur le champ des idées coincées sur la langue. Je peux faire d’une série un long film de quatorze heures et la traduction, c’est sacré !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *