Behind her eyes : le best-seller de Sarah Pinborough bientôt sur Netflix !

29/01/2019

Paru en 2017 chez Harper Collins et traduit en français la même année sous le titre Mon amie Adèle, Behind her eyes connaît encore un véritable succès.

Alors que la saison 3 de The Crown est en rodage, le producteur Left Bank s’empare également du roman de Sarah Pinborough pour l’adapter sur Netflix. A l’écriture du scénario, on retrouvera notamment Steve Lightfoot (The Punisher, Hannibal). Aucune date de diffusion n’est annoncée pour le moment.

 

Résumé :
LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise… Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles. David est-il l’homme qu’il prétend être ? Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ? Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

 

L’oeuvre de Sarah Pinborough semble attirer Netflix qui adaptera un autre roman de l’auteure, 13 Minutes, cette fois-ci sous forme de film, réalisé par Josh Schwartz et Stephanie Savage, les créateurs de Gossip Girl.

 

Résumé : « Je suis morte pendant treize minutes. Et maintenant je veux savoir pourquoi. »

Natasha, seize ans et reine du lycée de Brackston, ne se souvient pas comment elle a fini dans les eaux glacées de la rivière. La seule chose qu’elle sait : ce n’était pas un accident.
D’après le proverbe, il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Sauf que, au lycée, il est parfois difficile de les différencier. Ses amies l’aiment, Natasha en est sûre. Mais ça ne veut pas dire qu’elles n’ont pas essayé de la tuer…

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *