Husbands : une petite déception !

05/01/2019

Titre : Husbands

Auteur : Rebecca Lighieri

Editions : Folio

Prix : 8,30 €

Parution : 18 octobre 2018

Nombre de pages : 448 pages

Genre : Policier

Résumé : Trois hommes au bord de la crise de nerfs se rencontrent à Marseille. Laurent, agent immobilier cynique et séducteur, n'ose pas annoncer son licenciement à son épouse, et encore moins à sa belle-famille bourgeoise. Farouk, père de famille et professeur dévoué, voit son monde voler en éclats après une découverte macabre dans son congélateur. Reynald, producteur de musique vieillissant, redoute de perdre sa femme, dont il gère la carrière et le corps avec un soin paranoïaque. Sur un forum échangiste, les trois maris se lient. Dans le déballage des humiliations et des fantasmes de ces mâles blessés, quelque chose se libère. Et l'irréparable se produit...

.

Et c’est parti pour écrire ma toute première chronique de l’année ! Tout d’abord je tiens à souhaiter à tous les lecteurs du blog mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019. Aujourd’hui, je vous parle d’un roman policier, « Husbands » de Rebecca Lighieri publié aux éditions Folio, que je tiens à remercier.

Dans cette histoire, nous suivons trois hommes bien sous tout rapport. Laurent est agent immobilier, plutôt charmant et n’ose pas annoncer son licenciement à sa femme. Ensuite, Farouk est un père de famille mais aussi professeur capable de tout, que ce soit pour sa famille ou ses élèves, sauf que son cauchemar va commencer lorsqu’il découvrira quelque chose d’horrible dans son congélateur. Pour finir, Reynald est producteur de musique et gère la carrière de sa femme. Ces trois hommes ne se connaissent pas, et pourtant… Ils vont tous aller sur un forum échangiste afin de pouvoir dire ce qu’ils ont envie, ils vont pouvoir se confier et vont devenir très proches. Mais quelles sont les limites d’une amitié ? Jusqu’où sommes-nous capables d’aller par amitié ? 

Le résumé était très alléchant et c’est pour cette raison que j’ai décidé de lire ce roman. J’ai aimé suivre ces trois personnages masculins qui n’ont pas forcément une vie facile, qui essayent tant bien que mal de sortir la tête de l’eau par tous les moyens possibles. Ils se battent et ne veulent pas baisser les bras mais parfois cela devient trop difficile à gérer. Le fait qu’ils se lient d’amitié petit à petit est très intéressant et on peut se rendre compte que les amitiés peuvent partir d’un rien… Cependant, la seule façon de savoir si une amitié tient ou non, c’est le temps. L’amitié est souvent confrontée à de nombreux obstacles et c’est à ce moment-là que l’on voit ses amis. 

Cependant, comme vous pouvez le voir avec ma note concernant ce livre, j’ai été déçue. Le résumé promettait que l’irréparable allait se produire, je m’attendais à quelque chose de grandiose. Et ce final n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Je n’en veux pas à l’auteur puisque la fin est intéressante tout de même, c’est juste moi qui ai eu une imagination folle. De plus, à plusieurs moments durant ma lecture, j’ai trouvé le temps long. Les actions sont régulières, mais il y a de nombreux passages avec des longueurs. Du coup ça m’a vraiment coupé dans ma lecture, cela a cassé la dynamique. Les longueurs ne sont pas inintéressantes mais c’est juste qu’on aurait pu s’en passer. 

Pour résumer : il s’agit d’un roman policier classique avec quelques touches d’humour, et le suspense est au rendez-vous.

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *