Le biopic sur Tolkien bientôt au cinéma !

31/01/2019

En projet depuis 2013, le film retraçant la jeunesse de Tolkien arrive enfin sur le devant de la scène avec des éléments concrets.

Dans le rôle principal, on retrouvera l’acteur britannique Nicholas Hoult, connu pour son rôle du Fauve dans la saga X-Men, ou encore celui de Nux dans Mad Max Fury Road. A ses côtés, Lily Collins (Okja) et Colm Meaney (Star Trek : New Generation). Au scénario : Danid Gleeson (The Front Line) et Stephen Beresford (Pride). Derrière la caméra : le cinéaste finlandais Dome Karukoski (Tom of Finland).

Le film sortira en salles le 10 mai prochain et sera donc un biopic sur la jeunesse de l’auteur du Seigneur des Anneaux : il sera question de sa naissance en Afrique du Sud, de son enfance dans le Worcestershire, mais également de son appel sous les drapeaux à 24 ans lors de la première Guerre Mondiale. On découvrira alors que les séquelles traumatiques liées à cette expérience du front seront les déclencheurs de son œuvre littéraire.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *