Le Choixpeau n’aurait pas su où me mettre, et alors ?!

06/01/2019

Je n’suis pas d’une beauté suprême
Mais faut pas s’fier à ce qu’on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu’moi.

Les hauts-d’forme, les chapeaux splendides,
Font pâl’figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.

Rien ne m’échapp’ rien ne m’arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaitre votre maison.

Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.

Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.

Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n’aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !

 

 

Deux faits m’ont fait me poser des questions sur ma maison.

Tout d’abord, il y a 2 semaines, « Hogwarts Mystery » m’a pour la seconde fois effacé ma partie. J’ai donc tout recommencé à zéro (à nouveau) aujourd’hui (il me fallait un peu de temps pour digérer d’avoir 2 fois perdu ma partie à la 4ème année de cours).

Au moment du Choixpeau, je me suis dit que je n’avais pas envie de tout refaire en tant que Poufsouffle. J’avais envie de connaître de nouvelles aventures. En lisant pour la millième fois les attributs des maisons, j’ai repensé que longtemps je me voyais Serdaigle. Puis finalement, j’ai choisi Poufsouffle pour le côté loyal. Mais suis-je vraiment une Poufsouffle ?

Quand j’ai découvert la salle commune des Serdaigle (car j’ai choisi de recommencer le jeu en Serdaigle), je me suis sentie plus à l’aise et en phase avec cette dernière. Que cela pouvait-il dire ?

Dans la boutique 9 ¾ à Londres, il y a un rayon pour chaque maison. Et vous savez quoi ? Serdaigle et Poufsouffle m’ont attiré autant l’un que l’autre. J’aime les personnages des deux maisons. D’ailleurs, je n’ai regardé que les baguettes de ces maisons (en dehors de celles des professeurs).

J’étais à deux doigts de m’acheter une écharpe Serdaigle pour remplacer mon ancienne afin d’alterner avec mon écharpe Newt. Bref, je ne suis pas Poufsouffle ou Serdaigle, je suis les deux. J’ai les qualités des 2 maisons et ce à parts égales.

D’ailleurs pourquoi ne devrait-on n’être que d’une seule maison ? Parce que le Choixpeau choisit ? Le problème c’est que le Choixpeau n’est pas à ma portée. Alors je vais faire avec les deux en attendant de rencontrer le chapeau magique.

Pour me déculpabiliser, je me suis dit que beaucoup de personnages de la saga pourraient aller dans 2 maisons. Harry qui dès le début choisit Gryffondor plutôt que Serpentard. Neville qui aurait été un bon Poufsouffle / Gryffondor. Dumbledore aurait été un bon Serpentard. Luna ou Cho auraient pu aller à Poufsouffle… Bref, les exemples sont pour moi multiples. Le Choixpeau définit une voie mais n’écrit pas dans le marbre qui l’on est.

Je pense que j’ai eu une période Poufsouffle car ma vie m’amenait à être en jaune et noir, mais à nouveau je me retrouve dans une période Serdaigle. Pour tout vous dire je pense que ma chambre va être décorée aux couleurs des deux maisons :p .

TEST UN PEU BIDON MAIS SYMPA => ICI

Pourquoi choisir ? Et vous ? Vous arrive-t-il de vous dire que vous seriez parfait dans 2 maisons ? Lesquelles ? Quelles sont vos théories sur le choix des maisons ?

Parler de moi est sûrement la chose que je sais le moins bien faire… Je vais donc vous faire une liste de mots me décrivant : Japon, New York, Londres, Harry Potter, Les Animaux Fantastiques, Hufflepuff, littérature, manger, dormir, les objets inutiles, Disney, l’Art (sous toutes ses formes), les geekeries, Harry Potter (oui je sais je l’ai déjà dit), tenter des choses nouvelles, tester tout ce qui me passe sous la main, bujo, dessiner, lire, Cold Case, Gilmore Girls (mais pas le café), le chocolat, les chips au vinaigre, …
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *