Men in Black : International - Que faut-il attendre du spin-off ?

28/01/2019

La trilogie Men in Black est culte. Portés par Will Smith et Tommy Lee Jones, les trois volets on su traverser les générations avec leurs histoires pleines d’action, leurs personnages loufoques et leurs gags iconiques. Depuis quelques années déjà, les rumeurs de suite, reboot ou spin-off étaient nombreuses. Et c’est finalement en 2019 que sortira le spin-off de la saga. 

Le casting promet déjà : Tessa Thompson, Chris Hemsworth, Liam Neeson, Emma Thompson, … Les plus grandes figures d’Hollywood ont dit oui au projet, et pour cela il est déjà bien prometteur. De plus, le duo principal, Tessa Thompson et Chris Hemsworth, a déjà fait ses preuves dans Thor Ragnarok. C’est un duo d’acteurs qui fonctionne bien, et qui joue plutôt bien également. 

Derrière la caméra on retrouve F. Gary Gray, connu pour réaliser beaucoup de films d’action comme Braquage à l’italienne (2003), Fast and Furious 8 (2017), Que Justice soit faite (2010), … Ce qui semble être parfait pour un univers aussi dynamique que Men in Black. 

La première bande-annonce du film est sortie fin décembre 2018. On y découvre alors l’histoire dans les grandes lignes, mais surtout la dynamique du film et ses références. On y retrouve le côté très sérieux de l’organisation secrète, les armes au même design que dans la première trilogie, les mêmes espèces d’aliens et surtout une dynamique aussi forte. Le personnage féminin de Tessa Thompson semble être très intéressant et complexe. A priori, le duo n’a pas la même histoire que celui de K et de J, et surtout ne cherche pas à copier cela. Les gags ont l’air nombreux (en espérant qu’ils ne soient pas tous dans la bande annonce), et le tout a l’air très énergique. L’histoire du film se passe à l’international (comme le tire l’indique) et repose sur une taupe au sein de l’organisation. 

Ce qui va être dangereux pour ce film, c’est s’il cherche trop à copier les trois premiers. Que l’univers soit le même, ça va de soi : les aliens, les armes, l’organisation et son fonctionnement ne sont pas des choses qui peuvent être changées. Néanmoins, les personnages, leur manière d’être et d’agir, leurs relations, etc. sont des choses qui peuvent faire de ce spin-off un film juste passable ou un très bon film. 

 

En 20 ans, je n’ai rien fait sauf regarder des films. Je suis étudiante en cinéma et en écriture littéraire et cinématographique. Je suis accessoirement Serpentard et vraiment fière de l’être !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *