Oups I did it again ! – Welcome 2019

01/01/2019

Voilà, la nuit du 31 décembre est passée. Certains ont sûrement mal à la tête, d’autres pas du tout, certains ont fait la fête, d’autres pas du tout, … Bref, vous avez passé votre soirée comme vous le souhaitiez.
Mais qui dit 31 décembre dit passage au 1er jour de l’année à minuit ! Et donc… Oui, oui, vous l’avez sur le bout de la langue… BONNES RÉSOLUTIONS !!!!!!

Ne me dites pas que vous n’en avez pas parlé durant les derniers jours… Ce n’est pas possible ! Tous les ans, au moins une personne de votre entourage vous demande : « Alors, c’est quoi tes bonnes résolutions pour la nouvelle année ??? »

Perso, je ne suis pas très « bonnes résolutions ». Plus jeune je ne dis pas. J’avais l’intime conviction que la soirée du 31 décembre avait une petite part de magie qui faisait que nos vœux se réalisaient. Mais au fil des années, je me suis rendue à l’évidence. Mes bonnes résolutions ne tenaient pas 2 mois (dans le meilleur des cas)… Même celles qui me tenaient à cœur. Alors j’ai arrêté d’en faire.
Et j’avoue, je ne m’en suis pas portée plus mal.

Mais voilà, cette année, j’ai envie d’y croire à nouveau. Et vous en serez les témoins (rendez-vous dans 1 an pour savoir si j’ai tenu le coup). Il y a des moments comme aujourd’hui où on a envie de croire à nouveau en la magie de telle ou telle chose. Peut-être que je vais complètement me planter, peut-être qu’à moitié, peut-être pas du tout, … On verra. Mais qui ne tente rien n’a rien.

Dans 2 secondes je vais vous donner mes bonnes résolutions 2019. Mais je tiens à vous préciser avant de commencer que le 1er de l’année est une date symbolique, rien de plus. Vous pouvez à tout moment prendre la décision de changer les choses. Exemple : j’ai arrêté de fumer en avril il y a 11 ans, j’ai décidé de reprendre mes études en février il y a 4 ans, je me suis mise à plus cuisiner au mois de novembre 2014, etc. Alors si vous avez envie de changer quelque chose à un moment, lancez-vous quand vous en avez envie. N’attendez pas.

Voici donc mes « bonnes » résolutions pour l’année 2019 :

Prendre plus de temps avec ma fille. Plus de moments juste pour elle et moi. N’allez pas vous dire que je suis une mère indigne qui ne s’occupe pas de son enfant. Du tout… C’est juste que le quotidien rend difficilement conciliable la vie professionnelle ou les études (voire les deux), la vie de famille, la vie sentimentale, le ménage, les impératifs, etc. Cette année j’ai eu la chance de pouvoir couper tous les ponts avec la réalité 3 fois. 3 merveilleux moments rien qu’à elle et moi. J’ai envie que cela continue et surtout d’avoir de tels moments plus souvent, plus régulièrement, même durant l’année scolaire.

 

Prendre du temps pour moi et principalement retourner à la piscine toutes les semaines. Car ça peut paraître bête mais nager me fait un bien fou et me détend totalement. J’ai aussi envie de prendre du temps pour moi car je me rends compte que l’on s’oublie facilement. Bosser en cancérologie m’a permis de prendre beaucoup de recul sur le quotidien, la vie et la fin de vie.

 

 

Acquérir plus de compétences en addictologie et sociologie. Faire les MOOC auxquels je m’inscris. Avoir mon DE.

 

 

 

 

 

 

Être moi… Que cela plaise ou pas. Faire des concessions mais garder mon cap.

 

 

 

 

 

 

 

Me remettre à l’anglais.

 

 

 

 

 

Être là pour TOI (il se reconnaîtra s’il passe un jour ici) et pour TOI (elle se reconnaîtra sans soucis ma BFF).

 

 

 

 

 

 

2019 commence donc… Il y aura des moments tristes, de stupeur, de rage, de colère, d’envie de tout balancer, de larmes, mais aussi des joies, des bonheurs seuls ou à plusieurs, des papillons dans le ventre, des larmes mais de joie, de l’allégresse, de la chance, … mais aussi du neutre. Profitez aussi de ces moments où rien ne se passe. De ces moments de calme. Car ils sont beaux.

Je vous souhaite à tous une très belle année 2019. Une bonne santé, des moments remplis d’amour, des lectures, films et séries à vous couper le souffle, de l’argent (bien entendu car ça aide quand même un peu …), mais surtout une année où vous serez qui vous souhaitez être.

Parler de moi est sûrement la chose que je sais le moins bien faire… Je vais donc vous faire une liste de mots me décrivant : Japon, New York, Londres, Harry Potter, Les Animaux Fantastiques, Hufflepuff, littérature, manger, dormir, les objets inutiles, Disney, l’Art (sous toutes ses formes), les geekeries, Harry Potter (oui je sais je l’ai déjà dit), tenter des choses nouvelles, tester tout ce qui me passe sous la main, bujo, dessiner, lire, Cold Case, Gilmore Girls (mais pas le café), le chocolat, les chips au vinaigre, …
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *